Pourquoi faire une croisière ? Tout simplement pour profiter d’un séjour romantique en amoureux qui sorte de l’ordinaire. Pour savourer sa lune de miel ou pour célébrer un évènement particulier par exemple. Très prisées des étrangers, les croisières en Méditerranée sont un moyen d’en prendre plein les yeux sans pour autant partir au bout du monde. Croisière en voilier avec un skipper, en bateau sans permis ou plutôt en cabine de luxe, vous aurez le choix si vous décidez de vous lancer.
Salut, nous c'est Claire & Arthur !
On espère que vous appréciez nos guides et conseils gratuits sur ce blog. Si c'est le cas, vous pouvez nous soutenir en nous offrant un café 🙂
Croisières en Méditerranée : quelles destinations ?
Au départ de Marseille, de Nice, de Toulon, mais également au départ de l’Italie ou encore de l’Espagne, embarquez sur le navire de vos rêves ! Une croisière sillonnant la Méditerranée peut vous emmener un peu partout, tout dépend donc de ce que vous aimez visiter quand vous partez en voyage et de la durée de votre séjour.
Découvrir les îles grecques
Les îles grecques sont un incontournable d’une croisière en Méditerranée. Sans surprise, Santorin, avec ses maisons blanches aux toits bleus, occupe une place importante dans le cœur des amoureux venus découvrir la Méditerranée. Naviguez également vers Corfou ou Milos pour découvrir architecture et patrimoine naturel exceptionnel.
Longer la Croatie
Longez la côte Croate de Split à Dubrovnik et arpentez ses îles pittoresques comme Otok Silba. Là-bas il est très facile de s’arrêter dans une crique pour profiter d’une plage déserte et d’un pur moment de détente dans l’eau. D’ailleurs si cela vous tente et que vous souhaitez explorer plus avant les environs, n’hésitez pas à jeter un œil sur nos articles dédiés au pays que l’on a adoré !
Explorer Malte ou la Sicile
Visitez la plus grande île de la Méditerranée : la Sicile. À vous le port de Pozzallo, la nature splendide qui entoure l’Etna, Modica ou encore la vallée des temples d’Agrigente.
Le voyage ne s’arrête pas là ! Explorez ensuite Malte, ses vestiges et les trésors architecturaux de La Valette avant de terminer votre journée dans la baie de Sliema.
Quand partir en croisière en Méditerranée ?
Avant que vous nous posiez la question, on vous le dit tout de suite : la période du séjour n’influencera pas tant que ça le prix du voyage. Il va donc falloir prendre en compte d’autres paramètres comme le fait de réserver plus ou moins en avance, le choix du navire et de l’emplacement de votre cabine, mais aussi les activités que vous comptez pratiquer à terre. Bien sûr, les prix varient également en fonction de la destination choisie.
Ceci étant dit, la plupart des compagnies qui opèrent en Méditerranée recommandent de partir entre avril et octobre pour profiter des meilleures conditions de voyage. Pour une croisière romantique, considérez un départ au mois de septembre. En effet, hors des vacances scolaires, les croisières accueillent plus de couples sans enfants. Vous bénéficierez donc d’une ambiance plus calme sans pour autant faire l’impasse sur le beau temps.
En conclusion on vous conseille de prévoir votre croisière en Méditerranée bien en avance. Il vous faudra en effet réfléchir à la fois sur votre itinéraire et à votre budget afin de préparer le voyage idéal et de n’avoir aucun regret ! Si vous avez déjà tenté le voyage en solo sur votre bateau ou l’escapade romantique une croisière organisée, on adorerait avoir vos retours d’expérience en commentaires !
Article sponsorisé
Photo © Studio Ponant-Philippe & Guillaume Plisson

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :
Vous aimerez aussi
À lire absolument
Bons plans & Shop