Comment louer un voilier en Bretagne ?
Personnellement, on vous conseille de passer par le site GlobeSailor pour la location de voilier en Bretagne. Cette agence de voyage spécialisée dans les croisières et locations de bateaux, travaille avec des loueurs professionnels. Ces derniers disposent d’une flotte de 14 000 bateaux et sont là pour vous conseiller en cas de besoin.
Des catamarans et des monocoques sont disponibles à la location mais vous pourrez aussi choisir d’opter pour une goélette, une péniche (pour une croisière fluviale), un bateau à moteur ou encore un yacht.
La location est possible avec ou sans skipper et vous pourrez filtrer votre recherche selon vos critères : nombre de cabines à bord, dates de location, lieu de location, budget, nombre de personnes…
Pour des vacances en toute liberté, on vous recommande de louer un bateau avec skipper : vous n’aurez pas à réfléchir à votre navigation, juste à vous laisser porter et à profiter de votre séjour.
Quelle est la meilleure période pour naviguer en Bretagne ?
Sans surprise, on vous conseille de partir en Bretagne pendant l’été, entre juin et septembre. Il y a moins de touristes que dans le Sud-Ouest ou le Sud de la France l’été mais si vous le pouvez, faites-y escale en septembre.
L’arrière-saison est belle, les touristes sont partis, les tarifs sont plus abordables et l’océan a eu le temps de chauffer tout l’été si vous souhaitez vous baigner.
Vous aimerez aussi
À lire absolument
Bons plans & Shop