plus belles plages ille et vilaine

À la découverte des plus belles plages d’Ille-et-Vilaine

Ah la Bretagne ! Si vous êtes de passage dans l’Ille-et-Vilaine pour le week-end ou pour les vacances, vous savez déjà que le séjour vous réserve mille et une découvertes. Visite de Saint-Malo et de ses remparts, randonnée sur le sentier des douaniers, excursion en forêt de Brocéliande… Oui, oui, mais ce que vous voulez surtout, c’est vous rendre sur plus belles plages d’Ille-et-Vilaine pour profiter du bord de mer, des activités nautiques et d’un peu de farniente ! Pas de soucis! Tout est possible en Bretagne.

Où aller à la plage en Ille-et-Vilaine ?

L’Ille-et-Vilaine c’est seulement 70 kilomètres de littoral, mais rassurez vous, ce ne sont pas les plages qui manquent. Mieux encore, la côte d’Émeraude, nommée ainsi en raison de la couleur de son eau, peut s’enorgueillir de posséder les plus belles plages de Bretagne. D’ailleurs si votre but est de buller au bord de l’eau du lever au coucher du soleil, on vous conseille de prendre un logement sur place. Cela vous évitera de longs trajets en vélo ou en voiture avec votre bouée ou votre parasol. Ceci étant dit, voyons ensemble quelle plage pourrait le mieux vous convenir.

La plage de l’Écluse à Dinard

C’est la plage principale de Dinard. Très populaire, on y trouve de nombreux commerces et restaurants ainsi qu’un casino. Bien abritée et surveillée, c’est une immense plage familiale, parfaite pour se détendre après une matinée de marche ou de découvertes à l’intérieur des terres. Bien sûr il est également possible d’y pratiquer certaines activités nautiques comme la planche à voile, le paddle ou encore le kayak.

La plage du Sillon à Saint-Malo

Située au pied des remparts fortifiés de la ville, la plage du Sillon est spacieuse (c’est la plus large plage de sable de Saint-Malo) et vraiment magnifique. La digue, longue de 1671 mètres, suis la Grande Plage et offre une agréable promenade bordée de nombreuses villas construites vers la fin du XIXe siècle.

La plus belle plage d’Ille-et-Vilaine : Port Hue

La plage de Port Hue est sans doute une des plus belles plages d’Ille-et-Vilaine, bordée par le sentier des douaniers. Attention cependant, vous ne serez pas les seuls à vouloir en profiter. Cette longue plage de sable fin peut être victime de son succès à la belle saison. Du coup si votre objectif est de lire en silence en profitant du bruit des vagues, on vous conseille plutôt la plage suivante !

La plage des Chevrets à Saint-Coulomb

Voilà une jolie plage sauvage et isolée à quelques minutes en voiture de Saint-Malo. Au loin quelques îlots rocheux se détachent de l’eau. Elle est bordée par deux sites naturels d’exception et vous voudrez sans doute prendre le temps d’explorer les alentours ! Si vous vous y rendez, on vous conseille en tout cas d’y rester toute la journée afin d’en profiter au maximum.

La plage de Longchamp à Saint-Lunaire

Si vous êtes plutôt du genre sportif et que « belle plage » est synonyme pour vous de « plage avec des activités nautiques », alors dirigez-vous vers la plage de Longchamp. Plus sauvage que la grande plage voisine, elle bénéficie d’un spot de surf ! Vous pourrez également y louer des Stand Up Paddle, skimboard, bodyboard, etc.

Article sponsorisé

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

plus belles plages ille et vilaine

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.