Vous le savez, depuis notre retour en France en juin 2017, nous avions décidé de partir à la découverte de notre beau pays en faisant un voyage en France. Mais surtout de vous faire découvrir une région qui nous tient particulièrement à coeur : la Bretagne ! Et comme Claire et moi vivons maintenant dans un de ses départements, on a eu la chance de pouvoir visiter le Morbihan pour en prendre plein les yeux. On est trop fiers de vous montrer de beaux endroits qu’on a parfois découvert (et oui même si on est du coin, on en apprend encore chaque jour).

Et on peut déjà vous dire qu’il n’y a vraiment pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour partir en vacances dans une destination de rêve. Lorsqu’on vient visiter le Morbihan, on pense tout de suite à aller naviguer sur le Golfe ou faire un tour sur les îles voisines (Houat, Groix, Hoëdic ou encore Belle-Île). Alors oui c’est sûr, le Golfe est un perle mais il y a tellement à faire sur le continent également. Vannes à elle seule, vaut le détour. Cette charmante ville médiévale vous séduira dès que vous y poserez le pied. Visiter le Morbihan c’est s’assurer de découvrir des plages sublimes, une nature sauvage, la culture des crêpes et galettes qui plaît beaucoup et l’arrière-pays pour être envoûté de manière indéniable. Ce département possède une douceur de vivre tellement géniale que je ne suis jamais reparti ! Et puis comme je suis passionné de surf, on peut dire que je suis servi.

On vous explique pourquoi vous devriez à votre tour visiter le Morbihan pour passer un moment plus qu’agréable. Revenons ensemble sur ce petit séjour de deux jours dans le Morbihan, entre nature sauvage et mer, c’est un vrai petit jardin au bord de l’eau ?

Salut, nous c'est Claire & Arthur !

On espère que vous appréciez nos guides et conseils gratuits sur ce blog. Si c'est le cas, vous pouvez nous soutenir en nous offrant un café 🙂

Avant de visiter le Morbihan

Le Morbihan est un département situé en Bretagne et entouré par les départements du Finistère, des Côtes-d’Armor, de l’Ille-et-Vilaine et de la Loire-Atlantique. Le territoire fait partie du Massif armoricain, une ancienne chaîne de montagnes incluant la Bretagne, les îles Anglo-Normandes, l’ouest de la Normandie, l’ouest des Pays de la Loire et le département des Deux-Sèvres.

On y trouve un beau contraste entre l’intérieur des terres, qu’on appelle Argoat en langue bretonne, et la façade maritime, l’Armor. Si le Morbihan est bordé par l’océan Atlantique, il est surtout célèbre pour son golfe. C’est même ce golfe qui a donné son nom au département ! En effet, en breton , mor bihan signifie « petite mer ».

Côté gastronomie, le Morbihan se démarque avec son Salidou, sa crème de caramel au beurre salé ou par un cidre particulièrement goûteux.

Les incontournables du Morbihan pour les plus pressés

Si vous venez visiter le Morbihan, vous pouvez décider de flâner entre villes et littoral au gré de vos envies, vous poser et explorer depuis un camp de base ou encore partir à la découverte des points d’intérêts incontournables du département. Vous pourriez sans problème venir cinq fois et vivre cinq voyages très différents. Mais on a pensé aux gens pressés et on vous a préparé un petit top des endroits incontournables du Morbihan à connaître absolument :

La ville de Vannes

On en parle un tout petit peu plus bas, la ville de Vannes n’a plus de secrets pour nous. Pourquoi donc est-ce un incontournable du Morbihan ? Parce que c’est tout simplement la plus belle ville de la région, aux multiples facettes et qui conviendra aussi bien pour un citytrip que comme point de départ d’un séjour plus long dans le Morbihan.

La presqu’île de Quiberon

La presqu’île de Quiberon est un endroit à découvrir absolument lors de votre visite du Morbihan. Cette bande de terre a clairement deux facettes : l’une tournée vers le golfe, l’autre vers l’océan. C’est ce qui fait son charme unique. Par contre, attention, vous ne serez pas les seuls à vouloir profiter de sa beauté ! On vous conseille donc de la découvrir un peu hors saison, ce qui ne vous empêchera en rien de profiter de ses atouts naturels sauvages et de ses paysages semblant sortir tout droit de certaines peintures.

Une escapade sur une île au large du Morbihan

Les îles du Golfe sont nombreuses et possèdent toutes une personnalité unique et il serait vraiment dommage de ne pas les découvrir lors de votre passage dans le Morbihan. Belle-Île-en-Mer, Groix, l’île aux moines, l’île d’Arz, il est plutôt facile de les rejoindre depuis certains ports du littoral comme Lorient ou Baden. Pour une incursion rapide, privilégiez peut-être les îles du Golfe, plus rapidement accessibles et visitables tout au long de l’année.

Les sites historiques de Carnac

Le Morbihan est une terre d’Histoire et de traditions. Tout au long de votre exploration de la région, vous découvrirez de nombreux sites remontants au néolithique, même les îles du golfe sont témoins de ce formidable passé ! Cependant si vous ne devez visiter qu’un seul site historique, on vous recommande bien évidemment de vous rendre à Carnac. Il existe trois sites d’alignements de menhirs très impressionnants. Ils sont visitables toute l’année et des visites guidées sont possibles entre avril et septembre. En plus, Carnac possède également de très belles plages de sables blancs où vous pourrez aller buller en fin d’après-midi.

Visite de La Gacilly

La Gacilly est connue comme le berceau d’Yves Rocher, principale source d’inspiration de la marque française de produits de beauté. On appréciera également son formidable festival photo qui s’amuse tous les ans à colorer les murs et les rues de la jolie cité. Si vous avez la chance de venir visiter le Morbihan en été, vous découvrirez alors une ville transformée en véritable galerie d’art géante. La Gacilly se trouve un peu à l’intérieur des terres et cela change d’explorer des paysages de la campagne morbihannaise.

Randonnée sur le sentier des douaniers ou GR34

Le GR34 c’est 180 kilomètres de randonnée côtière dans le Morbihan allant de Locmariaquer à Arzon. Un incontournable du Morbihan pour les sportifs ou les amoureux de la nature. Créé sous la Révolution pour surveiller les côtes et lutter contre la contrebande, le sentier sillonne des paysages grandioses et permet d’arpenter le golfe à la découverte des marais de Séné, de Vannes, des Sept-Îles, des magnifiques ports du golfe, etc.

Dégustation des huîtres de la presqu’île de Rhuis

Parce qu’on sait qu’il y a parmi vous des gourmands et fins gourmets, on était obligé de rajouter une pause gustative dans notre top des incontournables du Morbihan. À l’embouchure du golfe, sur la presqu’île de Rhuis, achetez directement aux producteurs locaux où arrêtez vous dans un restaurant pour déguster (en terrasse s’il vous plait !) les produits frais de la mer. Et si vous n’aimez pas les fruits de mer, vous pourrez toujours siroter un petit verre de cidre.

Voilà quelques idées pour un week-end ou un séjour express dans le Morbihan, maintenant si vous avez plus de temps, on vous conseille de jeter un œil à nos articles détaillés afin de composer vous-même un itinéraire qui correspondra parfaitement à vos goûts. Le département regorge de surprises. N’hésitez pas à aller à la rencontre des habitants pour profiter d’une visite du Morbihan vraiment spéciale.

visiter le morbihan

Flânerie à Vannes

Située au sud de la Bretagne et au nord du golfe du Morbihan, Vannes fait partie de ces villes fortifiées de Bretagne dont les remparts ont été bien sauvegardés. En effet, les trois quarts des remparts ont été conservés. Seul le château de l’Hermine qui abritait la résidence des ducs de Bretagne n’a pas survécu. Détruit au XVIIe siècle il a en effet été remplacé par un hôtel particulier : l’hôtel Lagorce. Blottie sur les rives nord de l’une des plus baies du monde, Vannes est une ville animée autour du port de plaisance et du centre historique à l’architecture médiévale. Ses remparts, ses maisons à pans de bois, la cathédrale Saint-Pierre et le quartier Saint-Patern figurent parmi les attraits touristiques incontournables de celle qu’on pourrait appeler la capitale du Morbihan. Si vous visitez Vannes, ne manquez pas le circuit des fortifications qui va de la porte Saint-Vincent à la porte-Prison. Il permet de profiter de très beaux points de vue sur la ville et les jardins à la française qui s’étendent au pied des remparts. Mais Vannes est loin de n’être qu’une ville historique et on adore profiter de ses multiples facettes quand on s’y promène !

Vannes est par exemple une ville parfaite pour faire du shopping. Dans la rue piétonne, vous aurez le choix parmi les nombreuses boutiques de mode et de décoration, les échoppes d’artisans d’art et de créateurs, ou encore les commerces gourmands de produits régionaux. On en profite pour faire le plein de bonnes choses qui prolongent un peu la sensation d’être en vacances .

Autre point d’intérêt : son port de plaisance situé en plein centre-ville, qui s’étend le long d’un chenal agrémenté d’un parcours piétonnier de plus d’un kilomètre le long des quais. Depuis les terrasses de café de la place Gambetta qui s’ouvre sur le port, vous profiterez d’une jolie vue sur les mâts des voiliers.

visiter le vieux vannes

Découverte de Lorient

On tenait à vous écrire aussi un article complet sur Lorient, sa rade et ses alentours ! La ville possède quelques points d’intérêts remarquables comme l’ancienne base de sous-marins de Keroman datant de la 2de Guerre mondiale. Les amateurs d’Histoire et les curieux pourront la visiter avec un guide. Non loin, on découvre également l’île de Groix et ses mystères ! L’île autrefois nommée « île aux sorcières » possède des plages incroyables. le mieux est de louer un vélo au Bourg afin de la parcourir tranquillement le temps d’une journée (pour les plus sportifs) ou d’un week-end.

Lorient c’est aussi le festival interceltique qui attire chaque année en août des milliers de visiteurs qui découvrent, étonnés, les bagadou, leurs bombardes et binious, et qui admirent les danses, et la richesse des costumes. Lorient est clairement un incontournable du Morbihan et un bon camp de base pour découvrir les alentours du golfe et le littoral.

visiter lorient

Direction le Golfe du Morbihan

Il y a tellement à dire sur le Golfe du Morbihan ! D’est en ouest, la petite mer intérieure se partage entre petits villages, plages infinies, parcs naturels préservés, marais… On ne compte pas non plus toutes les merveilles historiques, datant parfois du mégalithique que vous pourriez y trouver en flânant le long de ses sentiers à pied ou à vélo. Empruntez le sentier des douaniers, ou GR34 pour découvrir le littoral du golfe dans sa totalité ! Embarquez ensuite pour l’île aux moines ou pour l’île d’Arz afin de profiter de leur ambiance insulaire. Si la façade maritime devait déjà vous occuper un moment, ne négligez pas les villes et villages du golfe, qui pourraient bien vous surprendre. On pense notamment à Séné et à ses marais ou à Auray et au port de Saint-Goustan.

visiter le golfe du morbihan

Visiter le Morbihan : le littoral et la mer

Claire et moi, on adore la mer. On se sent vraiment dans notre élément dès qu’on y est. Et peu importe la région du monde où nous sommes. L’océan nous apaise, nous transporte et il suffit d’un regard vers l’horizon pour voyager à nouveau. Ce sont tous ces bienfaits qui nous plaisent tant. Lors de notre séjour à visiter le Morbihan, on ne pouvait pas passer à côté des endroits magnifiques de bord de mer. Car on veut vous les montrer pour que vous veniez à votre tour profiter de cette beauté naturelle.

Carnac, ses plages de sable blanc, l’eau turquoise et la thalasso

Nous avons commencé notre visite du département Morbihan par Carnac. Une station balnéaire que nous connaissons bien puisque nous avons eu la chance d’y travailler pendant toute une saison d’été entre notre retour d’Australie et notre départ en Nouvelle-Zélande.

Des plages magnifiques dans le Morbihan

Carnac, enfin plus spécialement Carnac Plage, est une charmante ville de bord de mer avec des plages de sable blanc et fin, de l’eau transparente et plein d’activités à faire, comme du vélo ou des activités nautiques. Il y a évidemment la grande plage très connue, mais qui peut vite être très fréquentée en haute saison. On préfère donc se diriger vers la plage de Légenèse ou celle de Saint-Colomban, plus à l’ouest. Vous pouvez aussi opter pour une plage vers l’Est en direction de la Trinité sur Mer, comme celle du Men-Du ou celle qui se cache derrière le bois du Poulbert. Cette dernière est une magnifique crique très tranquille et plutôt méconnue et on l’adore particulièrement, car elle est bien isolée. D’ailleurs si cela vous intéresse, n’hésitez pas à nous demander les coordonnées de cette plage secrète !

Visiter le Morbihan

Un moment de détente dans l’espace marin de la Thalasso

Après un délicieux pique-nique, nous sommes partis en direction de la Thalasso de Carnac pour un pur moment de détente. À quelques mètres de la grande plage de Carnac, les 2500 m2 certifiés « Ecocert Being niveau excellence » de l’espace marin offrent la possibilité de nager, de se relaxer et de profiter des bassins d’eau de mer chauffée entre 29 °C et 33 °C. On a également adoré le jardin tropical à l’extérieur. C’est franchement le top quand on souhaite profiter du soleil et s’évader le temps de quelques instants. On avait presque l’impression d’être en Indonésie dans ce petit jardin ?

On a vraiment adoré ce moment passé à Carnac, comme à chaque fois qu’on y est d’ailleurs. On s’y sent bien. Et nous avons bien rigolé quand certains d’entre vous nous ont dit sur Instagram qu’on n’était pas en Bretagne « parce qu’il faisait trop beau » ?. C’est faux les amis, j’ai quasiment eu les plus beaux étés de ma vie dans le Morbihan et si vous ne me croyez pas, n’hésitez pas à tester par vous-même et venez visiter le Morbihan ?

Visiter le Morbihan

La presqu’île de Gâvres, petit paradis caché et loin des foules : un lieu à visiter dans le Morbihan

Après ce moment de détente à la Thalasso, nous avons pris la route, direction la presqu’île de Gâvres, à environ 45 minutes de Carnac. C’était la première fois que nous y allions et pour le coup on a été agréablement surpris. Quel calme et quelle douceur de vivre ! Certains endroits nous ont un peu rappelé l’île de Ré. C’était vraiment charmant de se balader dans les petites rues, sur le port et découvrir les plages de sable blanc et l’eau turquoise tout autour de la presqu’île.

La presqu’île est située juste en face de Lorient et de l’île de Groix. On vous conseille de prendre votre temps pour visiter ce lieu puisqu’il y a pas mal d’activités nautiques possibles comme du kayak, de la pêche, de la planche à voile ou du kitesurf sur la petite mer de Gâvres (une très grande réserve animalière à l’entrée de la ville) et même du surf côté océan Atlantique lorsque la houle est bonne. Il y a aussi les fameux bunkers datant de la Seconde Guerre mondiale qui sont toujours présents et plutôt impressionnants.

Visiter le Morbihan

Petit détour par l’île aux Pies pour bien visiter le Morbihan

Ce petit coin de verdure est vraiment sympathique. On ne s’attend pas à ça lorsqu’on conduit en direction de l’île aux Pies. On s’enfonce un peu plus dans les terres jusqu’à la limite du département pour découvrir un endroit très chouette. Cette réserve sauvage abrite de nombreux oiseaux et petits mammifères de campagne. L’île aux Pies est entourée d’eau et est d’ailleurs très connue, car elle se trouve sur le trajet du canal de Nantes à Brest. À voir donc, si vous venez visiter le Morbihan pour profiter d’un bon moment de détente dans un cadre charmant.

Il y a plein d’activités possibles à faire sur le canal de l’oust comme du canoë ou du kayak, du Stand Up Paddle ou simplement pêcher. Et si vous êtes plus axés sur le côté terre, on peut se balader tout autour de l’île et même franchir un petit pont de l’autre côté pour y accéder. Prenez le temps de vous poser pour pique-niquer par exemple avant de repartir visiter le Morbihan.

découvrez les lieux d'intérêt dans le morbihan

Que faire dans le Morbihan : les terres

Si vous préférez le côté terre, vous ne serez pas déçu. Oui, le golfe est un attrait important du département, mais l’arrière-pays morbihannais possède également de très nombreux atouts. Malestroit et le Canal de Nantes à Brest, La Gacilly et son festival photo, les landes bretonnes et leurs randonnées magiques… le territoire qui s’étend d’oust à Brocéliande est idéal pour une balade en Morbihan loin des grands axes touristiques. La nature sauvage de ses parcs naturels et de ses forêts vous accueille pour une escapade à pieds, en VTT ou même à cheval. Chaque sentier de randonnée bruisse d’innombrables légendes et chaque village est l’occasion de faire des rencontres. Visiter le Morbihan c’est aussi découvrir le savoir-faire des artisans, en apprendre plus sur la botanique et surtout, se laisser surprendre.

Comme c’est souvent le cas, on connaît mieux l’autre bout du monde avant de connaître autour de chez soi. Nous n’avons pas l’habitude d’aller visiter le Morbihan. Effectivement, on a découvert beaucoup de belles choses lors de notre vadrouille. On a vraiment aimé ce côté calme et relaxant de la nature. Et puis on sent que l’environnement est sain. On respire, la végétation est abondante, bref on s’est ressourcé. Ça fait un bien fou ! Vous apprécierez la douceur de la campagne morbihannaise, c’est certain.

balade en morbihan

Où dormir dans le Morbihan ?

Si vous ne savez pas où dormir et que vous souhaitez un endroit dont vous vous rappellerez pendant longtemps, foncez à Plougoumelen au Camping La Fontaine du Hallate. Ce lieu est un endroit hors du commun. Il n’y a même pas de mot pour décrire l’ambiance qui y règne. On a adoré ! Claude et Elisabeth ont fait grandir ce magnifique endroit autour du développement durable. Loin du bruit des stations balnéaires et des activités traditionnelles des campings, ce village vert vous permettra le temps de vos vacances en Bretagne Sud d’être au plus près de la nature dans le parc régional du Golfe du Morbihan. C’est simple, on s’y sent bien dès qu’on y arrive. Ici, on composte et on recycle, on fait attention à l’environnement en limitant les quantités d’eau et de papier.

Ce n’est pas pour rien que ce camping fut le premier camping au monde à obtenir les certifications « Green Globe » et « Écolabel européen ». De nombreux critères doivent être respectés chaque année pour assurer la validité de ces certifications (environ 400 pour Green Globe). C’est un travail très lourd qui a été effectué par les propriétaires et nous avons été impressionnés de découvrir toutes leurs réalisations.

Si vous venez visiter le Morbihan, on vous conseille d’y aller pour dormir dans un endroit assez original puisque le camping propose trois logements insolites : le pod en bois, le chalet nordique ou la yourte. Nous avons choisi le chalet pour cette nuit au cœur de la nature et nous avons passé un super moment. Comptez environ 70 € pour une nuit.

🌟 On vous conseille de réserver votre logement en avance pour un séjour dans le Morbihan sur Booking.com
🌟 Autre possibilité, trouvez un logement responsable et français sur GreenGo

Et d’ailleurs, si vous cherchez à faire le tour du Morbihan en vous arrêtant de camping en camping, vous pourriez aussi trouver quelques conseils pour vous loger facilement lors de votre road trip.

Où manger dans le Morbihan ?

Il y a plein de restaurants aussi bons les uns que les autres dans le Morbihan. Si vous ne connaissez pas les spécialités de la région, ce sont les crêpes et les galettes, et les fruits de mer grâce à la proximité de l’océan.

Le soir de cette première journée, nous sommes allés à la Pointe d’Arradon, chez Yvonnick Jégat, ostréiculteur. Cet endroit est clairement une pépite au cœur du golfe du Morbihan. On vous le conseille vraiment. Vous serez ébahis dès que vous arriverez sur place. Le lieu est absolument magnifique et parfait pour déguster un délicieux plateau de fruits de mer. La terrasse surplombe quelques bassins à fleur d’eau. On est vraiment d’accord avec Claire pour vous dire qu’il s’agit d’un des meilleurs lieux pour admirer le coucher de soleil en goûtant les huîtres d’Yvonnick. Vous apercevez plusieurs îles du Golfe du Morbihan, le tableau est somptueux. Et c’est à seulement 15 minutes du camping ! Un lieu incontournable donc et à prévoir dans votre itinéraire pour visiter le Morbihan.

Le personnel est super accueillant, chaleureux, et on sent vraiment la passion de la Maison Jégat dans le travail et les préparations. Ah j’allais oublier, vous ne devez pas repartir sans avoir goûté les palourdes farcies : un pur délice. Comptez entre 40 € et 60 € pour deux personnes (plateau de fruits de mer + verres de vin).

Visiter le Morbihan : les informations pratiques

Quand visiter le Morbihan ?

Marquée par l’influence du Gulf Stream et des perturbations atlantiques, la météo dans le Morbihan est plutôt douce tout au long de l’année. Le littoral et la partie orientale du département sont les parties les moins sujettes aux averses. Bien sûr si vous souhaitez au maximum profiter des plages, il vous faudra privilégier la saison estivale ! Mais attention à la foule de visiteurs qui pourrait avoir la même idée que vous.

Comment venir dans le Morbihan ?

Venir dans le Morbihan en voiture

Voici quelques indications de temps de trajets en voiture pour rallier Malestroit, au cœur des terres du Morbihan, depuis différentes grandes villes de France.

  • Paris-Vannes : 4 h 50

  • Lyon-Vannes : 7 h 20

  • Bordeaux-Vannes : 4 h 30

  • Nantes-Vannes : 1 h 30

🌟 Nous utilisons personnellement la plateforme Rentalcars pour louer une voiture.

Venir dans le Morbihan en train

Le Morbihan est plutôt bien desservi depuis de nombreuses régions françaises. En revanche, une fois sur place, il sera sans doute plus facile pour vous de louer une voiture pour vous balader librement entre points de randonnées et petits villages.

  • Paris-Vannes : 2 h 39 en TGV.

  • Lyon-Vannes : entre 5 h 30 ou 6 h 30 selon les correspondances.

  • Bordeaux-Vannes : 5 h 30 en TGV.

  • Nantes-Vannes : environ 1 h 10 en TER.

🌟 On vous recommande le comparateur kombo qui propose les meilleurs tarifs sur toutes les compagnies de bus et trains.

Venir dans le Morbihan en avion

Plusieurs aéroports de la région vous permettront de venir visiter le Morbihan. L’aéroport de Lorient effectue des liaisons quotidiennes avec Paris, Lyon ou Toulouse. L’aéroport de Nantes ou celui de Rennes proposent également régulièrement des vols.

🌟 Vous pouvez utiliser Skyscanner pour trouver les meilleurs tarifs sur tous les vols.

Nous avons été ravis de découvrir tous ces endroits au cœur de la nature et proches de la mer. Le Morbihan prodigue vraiment un sentiment de bien-être grâce à sa nature verdoyante toute l’année. On sent que nous vivons dans un environnement sain avec un cadre de vie est exceptionnel. Vous passerez de super vacances en Bretagne, mais surtout de chouettes vacances dans le Morbihan ! C’est vrai, que vous soyez sportif, en quête d’un séjour détente et bien être, en famille ou en amoureux vous trouverez toujours à faire ici.
Bon ok j’arrête de vous vendre notre petit bout de paradis. Mais visiter le Morbihan est sans aucun doute à prévoir dans vos plans, vous serez agréablement surpris. La preuve, je suis venu et jamais reparti. Marrant pour un nantais. Ah oui ! Parce que Nantes n’est pas en Bretagne, on est d’accord ? Bon ok je n’ouvre pas le débat.

Et vous ça vous tente de venir faire un peu de tourisme en Morbihan ? N’hésitez pas à partager cet article les amis et à nous dire en commentaire si on vous a donné de nouvelles idées pour visiter le Morbihan. À très vite !

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

visiter le morbihan

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

6 Commentaires

  • Morgane dit :

    Sans doute mon coin préféré en Bretagne ! Après y être allée plusieurs fois, je suis juste tombée complètement amoureuse du Morbihan. Pour les fans de plage, je conseille tout particulièrement la presqu’île de Quiberon 🙂

    • Claire dit :

      Hello Morgane. Tout à fait d’accord avec toi ! Le Morbihan est notre coin préféré de France et c’est pour ça qu’on a décidé d’y poser nos valises 🙂
      On adore aussi la presqu’île de Quiberon, la côte sauvage pour surfer et Carnac pour se balader ! Mais la presqu’île de Rhuys est aussi magnifique. En fait on aime tous les coins du Morbihan je crois !

  • Céline Veguer dit :

    Vannetaise depuis peu, je lis votre article avec beaucoup d’admiration.
    Je compte bien aller déguster des fruits de mer avec mon chéri a Arradon 🙂
    Et je serais preneuse des coordonnées de la petite plage secrète 🙂

    • Les droners dit :

      Hello Céline !
      Merci beaucoup pour ton commentaire ?
      Tu vas voir, la Maison Jegat à la pointe d’Arradon est juste incroyable ! Dîtes que vous venez de notre part, vous allez adorer ?
      Notre petite plage secrète n’a pas d’adresse exacte et se trouve juste après la plage du Men Du à Carnac, en allant vers la Trinité sur mer, derrière le Bois du Poulbert. Il faut marcher 5 bonnes minutes pour y accéder.
      Voici les coordonnées gps que tu peux rentrer dans Google Map : 47.573568, -3.037258
      A très vite ?

  • Les droners dit :

    Coucou Laura !
    Merci pour ton gentil commentaire ?c’est vrai qu’on adore aussi notre petit paradis.
    N’hésite pas à en parler autour de toi et à partager l’article. À très vite

  • Laura Joly dit :

    Votre article est génail, je rentre de la trinité sur mer et je suis tombée amoureuse de cette région et de Vannes également.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.