camping morbihan

Camping Morbihan : prêt pour un road trip en Bretagne ?

Le camping dans le Morbihan, bonne ou mauvaise idée ? Pour nous c’est un gros oui ! Le camping c’est un peu l’aventure, le retour à la nature et bien sûr les rencontres avec d’autres voyageurs. Que vous soyez en amoureux, en famille ou entre amis, c’est l’occasion de vous ressourcer tout en faisant des économies. Le Morbihan (et la Bretagne en général) se prête parfaitement au camping. Imaginez-vous vous réveiller avec le bruit des vagues et prendre votre petit déjeuner au soleil devant les paysages somptueux des côtes du Golfe ! OK, mais peut-on camper n’importe où ? Comment choisir son camping ? On voit ça tout de suite avec vous.

Où peut-on camper en Bretagne ?

Parlons d’abord du camping sauvage en Bretagne. C’est tentant, mais attention à bien suivre les règles ! Pas question de stationner sur le premier emplacement qui vous plaît, certains espaces sont privés. Installer son camping-car n’importe où est tout simplement interdit. En revanche, les bivouacs sont autorisés. Il vous est donc possible de garer votre véhicule sur un parking puis de partir planter votre tente sur un espace prévu à cet effet en pleine nature… en respectant l’environnement (on ne laisse pas de déchets en partant et on ne met pas le feu à la forêt si possible !). Autre solution beaucoup plus simple, profiter des campings morbihannais et de leurs emplacements légaux.

Visiter le Morbihan

Camping Morbihan : comment choisir ?

Il existe des centaines de campings rien que dans le Morbihan. Du coup, comment choisir ? Le site Resasol est pas mal pour préparer votre séjour en camping en Bretagne. Vous y trouverez des campings en Morbihan de 3 à 5 étoiles.
Le comparateur permet de connaître rapidement toutes les caractéristiques de campings présents dans toute la France : leur emplacement, leurs équipements et animations, s’ils acceptent les animaux de compagnie… un système de filtre vous permet d’ailleurs de sélectionner directement les campings en bord de mer ou vous pourrez ainsi faire votre choix et dessiner l’itinéraire de votre road trip breton. Personnellement on aime bien la possibilité de filtrer par labels pour obtenir les campings ou logements possédant l’écolabel européen ou Tourisme et Handicap.

camping morbihan

Road trip morbihannais… trois itinéraires recommandés

Donc c’est décidé, vous choisissez le camping pour découvrir le Morbihan ? Voici trois idées de road trip à faire en camping-car ou en van pour découvrir la magnifique région bretonne !

Le tour du golfe : Entre routes côtières et visite des îles du golfe, impossible de s’ennuyer. La région est assez touristique en été, mais justement, le camping vous permettra d’éviter les villes et de vous échapper en pleine nature, loin de la foule !

De Carnac à Gâvres : à l’ouest du golfe, découvrez les célèbres alignements de Carnac avant de vous diriger vers la presqu’île de Quiberon, ses paysages sauvages et sa baie. Remontez ensuite vers la Ria d’Etel avant de longer les dunes de l’arc de cercle côtier menant jusqu’à Gâvres.

D’Arzon à La Gacilly : échappez-vous vers l’intérieur des terres. En partant de la pointe de la presqu’île de Rhuis, enfoncez-vous vers extrême est du Morbihan pour découvrir Rochefort-en-Terre et La Gacilly et son festival photo.

Article sponsorisé

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

camping morbihan

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.