que faire a vannes quand il pleut scaled

Que faire à Vannes quand il pleut ?

Vous avez décidé de venir nous rendre visite dans notre belle ville de Vannes, mais la pluie s’est invitée ? Que faire à Vannes quand il pleut ? Quels sont nos bons plans et conseils pour prendre du plaisir en ville par temps de pluie ? Aujourd’hui, on a décidé de partager avec vous toutes nos astuces pour profiter de notre ville, même sous le crachin breton ! Que faire à vannes ? Suivez le guide, on vous emmène visiter les endroits qu’on affectionne.
🌟 Nous vous conseillons de réserver votre logement en avance. Nous utilisons pour cela , 100% français et responsable, ou la plateforme  !

Que faire à Vannes quand il pleut ?

Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse

Que faire quand il pleut à Vannes ?

C’est bien connu, l’hiver, en Bretagne il pleut souvent. Ceci étant, cela ne nous empêche pas de sortir profiter de nombreuses activités que nous offre notre ville bien aimée. Si vous aimez marcher sous la pluie, munissez-vous d’un ciré et d’une paire de bottes et partez marcher le long du port ou arpentez les rues de la vieille ville. À l’inverse, si vous préférez vous abriter, nous vous avons concocté une série d’activités qui devraient vous plaire. Que faire à Vannes quand il pleut ?

  • Sorties culturelles : musée d’histoire et d’archéologie, musée des Beaux-Arts, cathédrale St Pierre.
  • Sorties ludiques : Escape Game, croisières, navigation en mer, Jump Session, piscine.
  • Sorties détente et bien-être : spa, massage, hammam, jacuzzi, sauna.

Activités Vannes : les sorties culturelles

  1. Musée d’histoire et d’archéologie. Il est situé dans le château Gaillard, une bâtisse du XVe siècle classée monument historique. Ce musée raconte l’Histoire de la préhistoire au Moyen-Âge. Près de 1000 objets archéologiques y sont entreposés. De plus, jusqu’au 30 septembre, vous aurez l’occasion d’y retrouver l’exposition Mané Vechen en visite guidée, tous les mercredi et vendredi. Cette exposition met en avant les vestiges de la villa du même nom construite au début du IIIe siècle à Plouhinec et dont les fouilles menées dans les années 2000 ont permis de découvrir un décor antique sans précédent.
  2. Musée des Beaux-Arts, la Cohue. Ce musée est installé dans les anciennes halles, c’est-à-dire à la place de l’ancien marché de la ville de Vannes. Le mot cohue, au Moyen-âge signifiait marché. Ce musée est très intéressant puisqu’il se divise en plusieurs parties. Les deux ailes principales abritent des collections d’art moderne et contemporain, tandis que la partie centrale est réservée aux expositions temporaires. C’est justement ce qui fait son charme, car on peut y découvrir des artistes talentueux, mais méconnus. Par ailleurs, sachez que ce musée expose des toiles prêtées par des collectionneurs privés ou de grands musées, tels que le centre Georges Pompidou de Paris.
  3. Cathédrale Saint Pierre. De style néo-gothique, cette bâtisse fut construite entre le XIIe et le XIXe siècle. Et non, ce n’est pas une erreur de notre part ! Cette cathédrale a bien été construite en sept siècles. Cela vient du fait qu’elle ne contient ni piliers, ni bas-côtés. Par ailleurs, elle fut agrandie au XVIe siècle afin d’y ajouter une chapelle. En bref, entre reconstruction des parties détruites lors des guerres et agrandissement, ses travaux se sont terminés seulement au XIXe siècle.

Que faire à Vannes quand il pleut : les sorties ludiques

  1. Croisières dans le Golfe du Morbihan. Le port de Vannes est très riche puisqu’il s’agit d’un port de commerce, mais aussi d’un port de plaisance et passager. Vous pouvez choisir de faire un tour du golfe avec ou sans escale. Vous pouvez également choisir une croisière commentée afin d’en apprendre plus sur notre belle région morbihannaise. Après tout, la pluie ne vous empêchera pas de profiter du paysage et puis, la mer quand il pleut, c’est incroyable !
  2. Jeux en famille. Vous avez des enfants ou vous souhaitez simplement vous amuser avec des amis ? Testez un Escape Game ou encore une session de Jump, comprenez trampoline. Ces activités vous permettront de passer un bon moment au chaud !
  3. L’aquarium de Vannes. Il est définitivement fermé !
  4. L’Aquagolfe de Vannes Agglomération qui se trouve à Surzur, à 20km à de Vannes et qui propose plusieurs piscines : un bassin ludique ou un bassin cinq couloirs pour les plus sportifs. De quoi faire plaisir à toute la famille !

Pourquoi pas un moment bien-être et détente à Vannes ?

  1. Villa Zen Spa. Que faire à Vannes quand il pleut ? Rdv à la Villa Zen. Certainement l’un des lieux de bien-être les plus emblématiques de la ville, elle est située sur le port de Vannes. Une fois la porte franchie, vous entrez dans une bulle de douceur et serez accueillis très chaleureusement. La décoration au style balinais vous invite à l’évasion et au lâcher-prise total. Plusieurs formules sont possible : massage, spa, moment à deux…
  2. Mango Tree. Vous souhaitez être pris en main pour une détente absolue et une libération totale de vos tensions ? Alors vous êtes au bon endroit. Chloé est thérapeute corporel spécialisée en massages ayurvédiques. L’ayurveda vient d’une science très lointaine d’Inde. Cela apporte une vision holistique de la santé où le massage prend une place essentielle. Chloé a créé un espace spécialement pour prendre soin de vous. Ce lieu d’échange est un véritable cocon et vous fera profiter d’un moment suspendu. Son professionnalisme vous fera voyager le temps d’un soin ultra complet. Allez-y les yeux fermés !
  3. L’Instant M. Autre lieu ressourçant si vous cherchez que faire à Vannes quand il pleut. Après son expérience à la thalassothérapie du Relais & Châteaux le Castel Clara à Belle-Ile-en-mer, Ludivine la propriétaire avait à coeur de créer son propre espace de travail à Vannes. Véritable instant de douceur, vous aurez le choix entre de nombreuses prestations toutes plus précises les unes que les autres : massage, soins, rituel visage et corps, balnéothérapie… seul ou à deux ! Un moment de décompression qui dénouera toutes les tensions accumulées.

Que faire à Vannes quand il pleut ?

Pour terminer votre journée en beauté, n’hésitez pas à aller dîner dans un de nos restaurants préférés ou bien boire un chocolat chaud dans un endroit réconfortant. Vannes est une ville conviviale où il fait bon passer du temps, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse grand soleil. Chez nous, il n’y a aucun moyen de s’ennuyer, même quand il pleut ! D’ailleurs, peut-être aurons-nous la chance de nous croiser au détour d’une ruelle ?

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

Visiter vannes quand il pleut

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

D’autres articles que vous pourriez aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.