Vous partez en vacances en Corse du Sud et vous aimeriez en profiter pour faire du bateau ? De Porto Vecchio à Bonifacio en passant par Figari, la Corse du Sud a beaucoup à offrir à l’intérieur des terres mais aussi en mer.

L’île de beauté se prête particulièrement aux balades en bateau pour partir à la découverte de lieux plus confidentiels et intimistes. Mais comment faire du bateau depuis Bonifacio ? Quel bateau louer ? On vous explique tout ça dans l’article.

Salut, nous c'est Claire & Arthur !

On espère que vous appréciez nos guides et conseils gratuits sur ce blog. Si c'est le cas, vous pouvez nous soutenir en nous offrant un café 🙂

Faut-il un permis pour louer un bateau en Corse du Sud ?

Vous n’avez pas le permis bateau ? Ne vous en faites pas, il est tout à fait possible de louer un bateau sans permis ou avec un skipper si vous ne possédez pas le permis adéquat.

Sur le site Click and Boat, qui permet la location entre particuliers, louer un bateau à Bonifacio est très simple. Il vous suffit de choisir vos dates de location et la navigation avec ou sans capitaine.

Il n’est pas possible de filtrer la recherche pour n’avoir que des bateaux sans permis. Mais étant donné que le permis bateau est obligatoire au-dessus de 6 chevaux, il faut simplement faire descendre le curseur des chevaux à ce niveau-là.

Les bateaux en location sans permis sont principalement des voiliers, des catamarans et des bateaux à moteur à coque semi-rigide (de type zodiacs). Si le permis est demandé, ce sera précisé au tout début de l’annonce.

Personnellement, on aime le choix qu’offre le site et le fait de louer un bateau à un particulier. Les coûts sont abordables et vous pourrez partager un bon moment avec un Corse si vous optez pour la location avec capitaine.

A quelle période faire du bateau à Bonifacio ?

La meilleure période pour prévoir des vacances en Corse, c’est entre mi-avril et mi-octobre. En dehors de ces mois, les bateaux sont de toute façon en hivernage sur le continent pour la plupart et vous ne pourrez donc pas en louer un pour découvrir les secrets de l’île.

Juillet et août sont sans surprise les deux mois les plus touristiques et vous aurez sûrement plus de mal à louer un bateau et à trouver des mouillages, les plages du Sud étant les plus prisées.

Si vous le pouvez, nous vous conseillons de partir soit en juin avant que la haute saison ne commence, soit en septembre, une fois que la vague est passée. Dans les deux cas, les tarifs seront plus abordables et la fréquentation touristique sera moindre.

3 endroits à ne pas louper si vous faites du bateau en Corse du Sud

C’est décidé, vous louez un bateau à Bonifacio pour profiter d’un séjour privé entre amis ou en famille ? Impossible de passer à côté de ces trois découvertes :

  • Les îles Lavezzi : au sud-est de Bonifacio, allez respirer l’air pur des Lavezzi. Promenez-vous sur leurs plages de rêve et leurs criques inhabitées.
  • Les grottes marines de Sdragonato et Saint Antoine : uniquement accessibles en bateau, les grottes marines se découpent sous les falaises de calcaire proches de Bonifacio
  • Les calanques de Fazzio : prenez le temps de chiller sur la plage isolée de Fazzio dans une baie calme, à l’eau turquoise et peu profonde, idéale pour se baigner.

Article sponsorisé

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

Louer un bateau a bonifacio

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.