Visiter Ajaccio, en Corse, est une belle façon de s’évader sans quitter la France. Cependant, ce voyage va vous demander un peu de logistique. La première question à se poser est celle-ci : allez-vous prendre le train et le ferry ou l’avion ? Selon l’endroit où vous vivez en France (ou en Belgique, ou en Suisse), la distance à parcourir pourrait être assez longue et il est légitime de privilégier la dernière option. De nombreuses compagnies desservent en effet la ville, on pense notamment à AirCorsica.

Salut, nous c'est Claire & Arthur !

On espère que vous appréciez nos guides et conseils gratuits sur ce blog. Si c'est le cas, vous pouvez nous soutenir en nous offrant un café 🙂

Venir à Ajaccio en bateau ou en avion ?

Ajaccio est sans doute la ville la plus visitée de Corse. Située au bord de la Méditerranée, elle est donc facilement accessible en bateau depuis de multiples villes comme Marseille, Toulon ou encore Nice. La traversée en ferry peut être assez longue (12 heures environ pour Marseille/Ajaccio), mais elle a l’avantage d’éviter la location d’un véhicule puisque vous pourrez emmener le vôtre avec vous. C’est aussi une belle manière de privilégier le « slow travel » et d’intégrer cette petite aventure comme faisant déjà partie du voyage.

Pour ceux qui auraient de moins longs congés ou voyageraient dans des conditions un peu différentes, le voyage en avion est une super option. La Corse possède en effet quatre aéroports internationaux : Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari. Une vingtaine de compagnies aériennes relient l’île de Beauté aux grandes villes françaises et européennes.

Pour vous donner une idée du temps de trajet, un vol Lyon-Ajaccio dure par exemple 1 h 10 en moyenne. En revanche, cela va sans dire, vous devrez ensuite voyager en bus ou louer une voiture sur place.

Découvrir Ajaccio sans voiture

Comment se rendre à Ajaccio depuis l’aéroport ?

Comptez environ 20 minutes de trajet pour rejoindre le centre-ville d’Ajaccio depuis l’aéroport Napoleon-Bonaparte. Plusieurs options s’offrent à vous : la location de voiture bien sûr (ce qui vous permettra une certaine liberté de mouvement et d’horaires sur place), le transport en taxi, mais aussi la ligne de bus qui relie également l’aéroport à la gare routière de la ville. Normalement il y en a une fois par heure. (N’hésitez pas à nous confirmer a en commentaire.) Les tickets sont vendus à bord du bus et le prix pour 1 voyage est de 10 €, rien à voir avec le budget de location de voiture !

Que faire sur place ?

Si vous venez découvrir Ajaccio en avion et que vous ne désirez pas louer une voiture une fois sur place, sachez qu’il existe plein de choses à voir et à faire sans véhicule !

Ajaccio offre à la fois des quartiers anciens : centre historique, citadelle, marché traditionnel… et un visage plus moderne avec une vie nocturne assez sympa. Les environs sont parsemés de petites îles, de plages et de nombreux chemins de promenade pour les randonneurs invétérés (le sentier des crêtes par exemple). Pour découvrir en détail tout ce que vous pouvez visiter dans la jolie ville, faites un tour sur notre article dédié au sujet !

Article sponsorisé

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

conseils pratiques pour venir visiter ajaccio en avion

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.