Cette année, nous vous proposons un voyage en France, à la découverte de la Normandie. Cette magnifique région verdoyante et son littoral incroyable vous raviront. Que faire dans le Calvados ? Quels musées visiter ? Quelles activités sportives découvrir ? Entre parapente, tyrolienne et canoë kayak, le choix est vaste ! Profitez de vacances 100 % françaises et découvrez un département qui vaut le détour. Suivez-nous, on partage nos bons plans, coups de cœur et conseils pour découvrir le Calvados d’une façon incroyable.
Nos articles sur le Calvados en un coup d’oeil
Que faire dans le Calvados ?
Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse
Salut, nous c'est Claire & Arthur !
On espère que vous appréciez nos guides et conseils gratuits sur ce blog. Si c'est le cas, vous pouvez nous soutenir en nous offrant un café 🙂
Visiter le Calvados pour des vacances sportives et culturelles
Le Calvados est un magnifique département situé au Nord-Ouest de la France. Il est connu pour ses plages du débarquement, mais également sa gastronomie avec ses fameuses pommes et son Calvados, une eau-de-vie AOC depuis 1942. Même si la région comporte de nombreux musées dédiés au débarquement, ainsi que de nombreux vestiges moyenâgeux, le Calvados est également un département où il fait bon se promener et respirer le grand air ! Le patrimoine religieux n’est pas en reste avec de nombreuses églises, cathédrales et abbayes qui ont traversé les siècles. Si certaines villes telles que Caen, Bayeux ou Honfleur sont bien connues, d’autres n’en demeurent pas moins charmantes. N’hésitez pas à visiter Vire, Deauville, Cabourg ou tous les villages environnants qui vous plairont à coup sûr ! Venez visiter la région et prenez simplement le temps de vivre. Que faire dans le Calvados, quelles sont les activités et les lieux incontournables ? Nous partageons avec vous notre guide complet pour ne rien manquer et passer de superbes moments en famille, entre amis ou tout simplement en amoureux !
Quand et comment visiter le Calvados ?
La meilleure saison pour visiter le Calvados est sans nul doute l’été. C’est à cette période que les températures sont les plus clémentes. Vous pourrez profiter de grandes étendues de verdure, ainsi que des plages sans l’ombre d’un nuage. Vous pourrez également arpenter les ruelles historiques de Caen ou de Honfleur sans parapluie. Pour visiter la région, nous vous conseillons d’allier la voiture au vélo. En effet, le Pays d’Auge et bien d’autres proposent des circuits à vélo qui vous permettront de profiter pleinement de la nature verdoyante. La voiture quant à elle vous sera nécessaire pour vous rendre d’une ville à une autre.
Que faire à Honfleur : le guide complet pour visiter Honfleur
Vous ne savez pas que faire dans le Calvados ? Nous proposons de vous emmener à Honfleur, ville fleurie aux multiples facettes. Que faire à Honfleur ? Et si vous commenciez par visiter le patrimoine religieux ? Tombez sous le charme du quartier Sainte Catherine et de son église exceptionnelle à pans de bois. D’ailleurs, il s’agit de l’une des dernières églises de ce style construite en France. De plus, c’est la plus grande église de France construite avec un clocher séparé ! Le quartier qui l’entoure est un véritable coup de cœur. Ici, vous tomberez sous le charme des maisons à colombages et des ruelles pittoresques. Laissez-vous également tenter par la visite de la chapelle Notre Dame de Grâce. Située en hauteur, elle vous offre un panorama magnifique sur la région ! Vous êtes amateur de culture ? N’hésitez plus et visitez le musée de la Marine ou bien le musée ethnographique. Si vous êtes féru de peinture, prenez le temps de faire un tour au musée Eugène Boudin, artiste honfleurais et précurseur de l’impressionnisme au XIXe siècle. Pour les amoureux de la nature, il existe un lieu incroyable que vous devez visiter. Il s’agit du Naturospace. Sur place, vous découvrirez une collection exceptionnelle d’arbres et de fleurs équatoriaux rares, ainsi qu’une ribambelle de papillons. Si vous y allez dès le matin, vous pourrez même assister à l’envol des nouveaux nés sortis de leur chrysalide ! Enfin, Honfleur, c’est aussi de nombreux lieux magnifiques et tout aussi incroyables les uns que les autres :
- Le Vieux-Bassin. Gustave Courbet ou encore Claude Monet ont arpenté ses quais pour le peindre. Sa lieutenance, alias la gardienne du Vieux-Bassin est elle-même un vestige de la cité médiévale de Honfleur dont les remparts ne sont malheureusement plus visibles aujourd’hui.
- Le quartier de l’Enclos. Arpentez ses rues et admirez ses maisons à colombages, ainsi que celles en ardoises qui ont fait sa réputation. Profitez-en pour admirer les greniers à sel datant du XVIIe siècle et classés monuments historiques depuis 1916
- Le Jardin des Personnalités. Promenez vous dans les allées verdoyantes de ce parc à la découverte de nombreux artistes ou personnalités. Rencontrez Monet, Baudelaire ou encore Charles V. Sous forme de statues, ces personnages vous feront voyager à travers le temps.
Que faire dans le Calvados : Honfleur et ses alentours
- Pennedepie. À seulement quelques kilomètres de Honfleur, découvrez les techniques de fabrication du cidre en visitant une ferme cidricole. Après votre visite, prenez le temps de déguster des spécialités normandes dans le verger de cette splendide propriété. Vous ne le regretterez pas !
- Villerville. Descendez un peu plus au Sud et prenez le temps d’arpenter les rues étroites et colorées de cet ancien village de pêcheur.
- La Côte Fleurie. De Honfleur à Cabourg, profitez d’un littoral à couper le souffle vous offrant un panorama exceptionnel sur la mer.

Visiter le Pays d’Auge : les incontournables à découvrir
Le Pays d’Auge, c’est cette splendide région normande qui recouvre les trois départements de l’Eure, du Calvados et de l’Orne. Elle a reçu le titre de Pays d’Art et d’Histoire en 2000. Sur place, vous pourrez découvrir des musées, châteaux, cités médiévales et profiter d’espaces verdoyants. Même si le Calvados est le plus connu de ces trois départements, il n’en reste pas moins que l’Eure et l’Orne comportent de nombreux trésors qu’il serait dommage d’ignorer. À vous les plages, les forêts, les espaces verts et les vestiges médiévaux. Visiter le Pays d’Auge, c’est prendre le temps de vivre, mais également de déguster de délicieuses spécialités culinaires. Ne passez pas à côté d’un bon camembert, du teurgoule (un riz au lait traditionnel très goûteux), d’une bonne tarte aux pommes ou encore des fameuses coquilles Saint-Jacques. Après vous être régalé, vous n’aurez plus qu’à éliminer en faisant de grandes balades à pied ou à vélo. Que faire dans le Calvados ? Partez à la découverte de :
- Beuvron en Auge. Ce village de moins de 200 habitants fait partie des plus beaux villages de France. Découvrez un village historique avec ses nombreuses maisons à colombages datant des XVIIe et XVIIIe siècles, son manoir typique du XVIe siècle et ses halles. Prenez le temps de visiter le Haras du Sens, un lieu splendide où vous pourrez admirer une quarantaine de chevaux s’entraîner en vue des courses de l’hippodrome de Paris-Vincennes. Pensez également à visiter la chapelle Saint Michel qui date du XIIIe siècle et qui est uniquement accessible à pied. Si vous ne savez pas où vous restaurer, nous vous faisons découvrir un coup de cœur : le restaurant café Forges. Sur place, vous prendrez plaisir à déguster une cuisine simple et familiale dans une ambiance conviviale.
- Beaumont en Auge. Ce village de 400 habitants fait lui aussi partie des plus beaux villages de France. Malgré sa petite taille, vous pourrez visiter le Musée Langlois qui propose à ses visiteurs une magnifique collection d’œuvres d’art du XIXe siècle. Sinon, visitez l’église Saint Sauveur datant du XIe siècle et surnommée l’église aux trois cloches. Partez donc à la rencontre de Charlotte, Louise et Marie-Jeanne qui, à elles trois, pèsent plus de deux tonnes.
- Cambremer. Cette ville est connue comme étant le point de départ de la route du cidre. Elle sillonne le pays d’Auge sur un parcours long de 40 km. Dans sa campagne environnante, vous aurez la chance d’admirer un château très bien conservé, ainsi que des expositions retraçant la vie au Moyen-Âge. Nous avons testé quelques endroits que nous vous conseillons fortement. Découvrez entre autres :
- Le domaine Pierre Huet. Le propriétaire des lieux a installé une distillerie ancestrale dans son verger d’environ 30 ha. Grâce à une visite guidée très enrichissante, vous découvrirez les secrets de fabrication du Calvados AOC Pays d’Auge. Après cette visite, vous pourrez déguster une délicieuse part de tarte aux pommes maison à l’ombre d’un pommier !
- Les Jardins du Pays d’auge et Écomusée. Si vous ne savez pas que faire dans le Calvados, promenez vous dans un des plus beaux jardins du département. En deux heures, parcourez un parc d’environ 4 ha d’une beauté sans pareil.
- L’église Saint Denis. Au centre du village de Cambremer, visitez une église du XIIe siècle composée d’une tour romane et d’une corniche à modillons. Ses seize vitraux datant du XXe siècle relatent l’histoire des premiers chrétiens.

Que faire dans le Calvados ? Visiter la Suisse Normande
Surnommée la Petite Suisse, la Suisse Normande doit son surnom à son relief boisé, ses vallées et les nombreuses rivières qui la traversent. Sans oublier que visiter la Suisse Normande, c’est partir à la découverte de lieux incroyables. Vous en profiterez pour faire de nombreuses activités sportives et déguster de succulentes spécialités normandes. En bref, tout un programme !
Visiter la Suisse Normande : les lieux à découvrir
Vous ne savez pas que faire dans le Calvados ? Voici une liste non exhaustive de quelques endroits que nous vous conseillons de visiter. Ces sites peuvent se visiter à pied. Pensez à vous munir d’une bonne paire de chaussures.
- La Route des Crêtes. Il s’agit d’un passage obligatoire de la Suisse Normande. Ce circuit de 9 km à travers la nature vous offre un point de vue incroyable sur toute la vallée de l’orne, de Pont-d’Ouilly à Saint Rémy. Vous pouvez réaliser ce trajet à pied ou en VTT. Une fois au sommet de la crête, prenez votre envol en deltaplane ou en parapente. Sensations fortes assurées !
- Les Rochers des Parcs. Ce lieu est parfait pour les amateurs d’escalade. Sur place, plus de 150 voies sont équipées pour la varappe. Vous en avez pour tous les niveaux, du débutant au plus expérimenté. Les enfants sont également les bienvenus.
- Site du Traspy. Voici un endroit qui devrait plaire au plus grand nombre. Ici vous pourrez vous prélasser, mais aussi pêcher dans le lac, réaliser un parcours santé, faire du canoë kayak, jouer au tennis ou même faire du tir à l’arc ! Pour info, ce lac a accueilli en 2014 le championnat du monde de kayak-polo. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un lieu idéal pour passer la journée.
- Espace naturel et historique de Château Ganne. Si vous ne savez pas que faire dans le Calvados et que vous aimez l’histoire de France, la Suisse Normande est faite pour vous. En effet, cette région abrite de nombreux vestiges de châteaux. Ils ne sont malheureusement pas tous visitables, mais vous pourrez quand même les contempler. Le château de Ganne fait partie de ce patrimoine historique incroyable. Là-bas, vous pourrez admirer des vestiges d’une forteresse du Xe siècle qui est toujours l’objet de fouilles archéologiques.
- La forêt de Grimbosq. 475 ha vous attendent, que vous soyez à pied, à vélo ou à cheval ! Vous trouverez de nombreux parcours fléchés qui vous permettront de profiter de la beauté des lieux. Sur place, vous pourrez admirer des arbres de collection et même un parc animalier d’espèces sauvages.
- Vieux-la-Romaine. Ce site archéologique est l’objet de fouilles depuis l’époque du roi Louis XIV ! Il s’agirait d’une ancienne ville antique connue sous le nom d’Aregenua qui prospéra sous l’Empire romain. Un musée présente les objets découverts sur place depuis la création du site.
Que faire dans le Calvados : les activités sportives de la Suisse Normande
- À vélo. La région vous propose de nombreux parcours, dont la fameuse boucle du Hom, d’une longueur de 19 km.
- En Kayak. Louez un canoë à la base nautique de Pont d’Ouilly et partez en mono place ou biplace faire une descente sur l’Orne. L’avantage est que le courant n’est pas très fort et vous permet d’admirer les paysages qui s’offrent à vous. Ce parcours est ouvert à tous, y compris aux enfants. Nous avons adoré la balade depuis le Pont d’Ouilly jusqu’au viaduc de Clécy.
- Parapente. En compagnie de Geoffrey de Parapente Mania à Clecy, nous avons vécu une expérience incroyable que nous vous conseillons vivement ! Geoffrey est un véritable professionnel qui sait écouter ses clients et les mettre à l’aise. Nous ne pouvons que vous conseiller d’essayer pour la sensation de liberté que cela procure et la beauté des paysages à observer.
- Via Ferrata et tyrolienne. Les amateurs de sensations fortes trouveront leur bonheur avec la via ferrata et la tyrolienne. Cette dernière vous fera glisser sur 400 m au-dessus de la vallée de l’Orne à une vitesse d’environ 70 km/h. Une vraie montée d’adrénaline vous attend !
Les activités, ça creuse ! Ça tombe bien puisque le coin regorge d’adresses gourmandes et de lieux insolites où dormir. Découvrez les kotas, des chalets en bois de forme hexagonale que l’on trouve souvent en Finlande et qui vous laisseront un souvenir indélébile.

Visiter Caen : découvrez son patrimoine historique, culturel et religieux
Si vous ne savez pas que faire dans le Calvados, partez au cœur de la Normandie visiter Caen, la ville aux 100 clochers. Cette ville historique, fondée par Guillaume le Conquérant possède un patrimoine culturel et religieux riche qui vous séduira à coup sûr. La région normande est également connue pour la place qu’elle a occupée durant la seconde guerre mondiale. La période idéale pour visiter Caen sont les mois de juin à septembre durant lesquels vous pourrez profiter des douces chaleurs estivales.
Que faire dans le Calvados : découvrir le patrimoine religieux de Caen
Découvrez les trois principales abbayes de la ville de Caen. À cela s’ajoutent de nombreuses églises, dont l’église St Etienne le Vieux ou encore l’église St Pierre.
- Abbaye aux Dames. Cette abbaye datant du XIe siècle fut fondée par Mathilde de Flandres, alors épouse du duc Guillaume le Conquérant. Aujourd’hui siège du conseil régional de la Normandie, elle était un couvent qui accueillait les religieuses bénédictines. C’est dans cette abbaye qu’est enterrée la reine, sous une dalle de marbre noir.
- Abbaye aux Hommes. Elle fut fondée seulement trois ans après l’abbaye aux Dames, par Guillaume le Conquérant. De cette manière, il permettait à la ville de Caen de se développer considérablement. C’était aussi une façon de montrer sa bonne foi au pape Nicolas II, puisqu’il avait épousé sa cousine au 5e degré, Mathilde, alors que cela était réprouvé par l’Église.
- Abbaye d’Ardenne. Fondée au XIIe siècle, elle abrite aujourd’hui toutes les archives des écrits du XXe siècle. En bref, il s’agit d’une quantité impressionnante d’archives qui représente environ 15 km de linéaires !
Que faire dans le Calvados : le patrimoine historique de Caen
Visiter Caen implique une visite de son château médiéval considéré comme la plus grande enceinte fortifiée d’Europe sur un domaine de 5 ha. Fondé par Guillaume le Conquérant au XIe siècle, il est classé Monument Historique depuis 1997. Sur place, de nombreux vestiges sont encore visibles.
- Les remparts. La majeure partie des remparts est encore debout. Au fil des siècles, les parties abîmées ou détruites par les batailles ont été remplacées pour éviter un effondrement.
- Le logis du gouverneur. Il a été transformé pour accueillir depuis 1963 le musée de la Normandie.
- Le donjon. Construit après la mort de Guillaume le Conquérant par son fils, le donjon a été détruit en 1793. C’est en 1956 qu’il fut mis à jour après des fouilles archéologiques.
- La salle de l’échiquier. La salle d’origine n’existe plus. Celle que vous pouvez observer aujourd’hui fut construite par son fils au XIIe siècle
- L’église Saint-Georges. Son passé incroyable en fait, aujourd’hui le centre d’interprétation de l’histoire du château.
- Le Jardin des Simples. C’est un jardin médicinal reconstitué qui contient 90 plantes différentes.

Que faire dans le Calvados : apprendre l’histoire de France
La Normandie est connue mondialement pour ses plages du débarquement et ses nombreux cimetières militaires. Aujourd’hui, de nombreux musées ont ouvert leurs portes afin de témoigner de ce passé de guerre. Le plus célèbre d’entre eux est bien entendu le Mémorial de Caen qui n’a de cesse de se renouveler. Chaque année, de nouveaux parcours sont mis en place pour satisfaire un public toujours plus nombreux. Mais la Normandie est également la terre où de nombreux vikings vécurent. À travers les siècles, de nombreuses batailles ont rythmé la vie des Normands. Sans oublier une époque Moyenâgeuse marquante que vous pourrez découvrir en visitant le centre historique de Caen. Enfin, pour votre plus grand plaisir, nous avons sélectionné quelques adresses gourmandes qui devraient vous plaire.
Visiter les plages du débarquement : circuit de visite complet
Visiter les plages du débarquement, est un passage obligatoire si vous ne savez pas que faire dans le Calvados. Que vous soyez seul, entre amis ou en famille, ces plages sont des lieux de mémoire qu’il est important de découvrir. Chacune des cinq plages du débarquement du 06 juin 1944 possède des stèles ou des monuments en mémoire des soldats tués au combat.
- Utah Beach. C’est la plus connue des cinq plages et la plus à l’Ouest. À l’origine, les soldats américains ne devaient pas débarquer ici, mais leur nombre était si grand qu’ils n’eurent pas le choix. Heureusement pour eux, les Allemands ne s’attendaient pas à les voir débarquer sur cette plage. Cette plage fut celle où les pertes humaines furent les moins importantes. Aujourd’hui, les vestiges des bunkers allemands sont encore visibles à Utah Beach.
- Omaha Beach ou Omaha la Sanglante. Quel triste surnom qui ne résume que trop bien la gravité des combats qui eurent lieu sur cette plage. Les Allemands s’attendaient à une attaque ennemie. Ils étaient prêts pour le combat qui fut terrible. C’est sur cette plage que les pertes humaines furent les plus importantes. Aujourd’hui, vous pouvez y observer « Les Braves », une oeuvre d’Anilore Banon, composée de trois monuments. Chacun d’eux a une symbolique : les ailes de l’espoir, les ailes de la fraternité et debout la liberté.
- Gold Beach. C’est ici que débarquèrent 25 000 Anglais, venus aider les Américains à combattre les Allemands et à libérer la France. Leur mission était de chasser les Allemands de Bayeux et c’est ce qu’ils firent.
- Juno Beach. Cette plage porte le nom de la femme d’un officier canadien. Vous l’aurez compris, c’est ici que débarquèrent les Canadiens, venus également en renfort des troupes anglaises et américaines. Sur cette plage, les pertes furent importantes. Pourtant, les soldats canadiens furent ceux qui avaient le plus progressé sur le territoire à la fin de cette première journée de combats.
- Sword Beach. Terminons cette triste liste par une plage anglaise qui accueillit également un commando français qui s’était formé en Angleterre en 1942. Aujourd’hui, sur cette plage s’élève une stèle où figure la liste des combattants décédés. Cette stèle est accessible par un escalier de sept marches qui représentent les sept soldats français qui furent tués là-bas. Juste à côté de cette stèle est représentée une statue du Commandant Kiefer.
Vous pouvez également rendre hommage à tous ces soldats morts pour libérer la France et l’Europe en visitant les nombreux cimetières situés sur le territoire normand. Le plus célèbre d’entre eux est le cimetière de Colleville sur Mer. Il s’agit du premier cimetière américain d’Europe.
Que faire dans le Calvados : les musées du débarquement
De nombreux musées vous proposent de revivre cette fameuse journée du débarquement. N’hésitez pas à prendre le temps de les découvrir. En voici quelques-uns qui devraient vous intéresser :
- Mémorial de Caen. Il s’agit du plus célèbre et du plus complet de tous les musées. Sur place, de nombreux supports vous permettent de revivre cette journée mémorable qui coûta la vie à de nombreux hommes. Nous vous conseillons vivement de le visiter. Prenez le temps de tester la salle immersive et de vous promener dans les jardins du souvenir.
- Musée Mémorial d’Omaha Beach. Situé non loin de la plage du même nom, ce musée vous décrit la journée du débarquement à travers des photos, des vidéos et des objets en tous genres.
- Centre Juno Beach. Ce musée consacré aux combattants canadiens vous immerge dans la journée du 06 juin 1944 en vous faisant revivre les événements grandeur nature. En effet, à peine arrivé, vous embarquez dans une péniche de débarquement et revivez via des documentaires, cette journée marquante.
- Airborne Museum. Situé à sainte-Mère l’Église, là où un parachutiste resta bloqué sur le clocher de l’église, ce musée exceptionnel est reconnaissable à son bâtiment en forme de parachute. C’est le seul endroit où vous pourrez observer un planeur Waco en France, ainsi qu’un avion C-47.
- Mémorial Pegasus. Inauguré en 2000 par le Prince Charles d’Angleterre, ce musée vous permet de découvrir comment se sont préparées les troupes en amont du débarquement. Sur place, photographies, vidéos et objets de collection alimentent cette exposition historique.

Fête de la Coquille Saint Jacques : nos bonnes adresses
Que faire dans le Calvados ? Terminons cette visite de la région normande par la fête de la Coquille Saint Jacques de Port-en-Bessin. Tous les ans, d’octobre à décembre, le littoral du Calvados met à l’honneur la coquille Saint Jacques en organisant des week-ends dans plusieurs villes telles que Ouistreham, Dieppe, Grandcamp-Maisy ou encore Trouville-sur-Mer. Avant de parler de cette fête, laissez-nous vous expliquer pourquoi elle a lieu tous les ans.
- Histoire. Le but de cette fête gourmande est de mettre en avant la pêche traditionnelle de la coquille Saint Jacques, ainsi que tous les acteurs qui participent à son parcours, du pêcheur au restaurateur.
- Date. Cette fête a lieu tous les ans depuis 16 ans à partir du 15 octobre et jusqu’à mi-décembre ; chaque week-end dans une ville différente.
- Comment s’y rendre ? En fonction de votre point de départ, vous pourrez vous y rendre en voiture ou en train. La gare la plus proche de Port-en-Bessin est celle de Bayeux.
- Combien de temps. Comme nous vous l’avons déjà indiqué, ces fêtes s’étalent sur un week-end. Vous pouvez bien entendu allonger votre séjour et en profiter pour visiter cette charmante région.
- Quel budget ? Depuis Paris, si vous êtes au nombre de quatre, comptez 275 € par personne pour quatre jours. Ce prix inclut le trajet, ainsi que le logement en gîte et les repas. À vous de l’adapter, selon vos moyens et vos envies.
- Les activités. Lors de votre week-end, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreuses activités inédites telles que : monter à bord d’un chalutier, suivre des cours de cuisine de chefs, observer la reconstitution d’un sauvetage en mer, observer la débarque d’un chalutier devant la criée, prendre des cours de danse, assister à des conférences sur l’histoire des pêcheurs et bien d’autres encore. Comme vous pouvez le constater, il y en a pour tous les goûts !
Que faire dans le Calvados : visite de Bayeux
Lors de notre week-end dans le Calvados, nous en avons profité pour visiter quelques lieux incontournables de la ville de Bayeux. Nous avons commencé par déambuler dans ses ruelles où l’on ressent un fort sentiment de paix et d’apaisement. Ensuite, nous avons fait un détour par la cathédrale Notre-Dame. Il s’agit d’une église Gothique. Elle fut construite entre le XIIe et le XVe siècle. Puis, nous avons visité le musée de la Tapisserie où se trouve la fameuse tapisserie de Bayeux. Sur cette tapisserie de 70 mètres de long, on peut observer toutes les batailles évoquant la conquête de l’Angleterre en 1066, par Guillaume le Conquérant qui était alors duc de Normandie. Enfin, notre balade s’est terminé par un passage auprès de l’arbre de la Liberté. Il s’agit d’un platane âgé de 222 ans qui symbolise la liberté à travers les générations. Il est classé Monument Naturel depuis 1932.

Que faire dans le Calvados : le bilan
Dorénavant, vous savez que faire dans le Calvados. Nous espérons vraiment vous avoir donné envie de visiter cette belle région normande chargée d’histoire. Pour notre part, nous avons été émerveillés par la découverte de cette belle région. Nous vous conseillons de visiter la Normandie en famille ou entre amis afin de profiter pleinement de tous ces paysages et des différentes visites que vous pourrez y effectuer. Comme vous avez pu le constater, les activités sportives sont nombreuses et la plupart d’entre elles sont accessibles aux débutants, voire aux enfants. N’hésitez pas à nous poser vos questions si vous avez besoin de détails supplémentaires. Nous nous ferons un plaisir d’y répondre. À très vite !
Un reportage pour le département du Calvados

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :
Vous aimerez aussi
À lire absolument
Bons plans & Shop