Vous partez en vacances à Marseille cet été ? Avez-vous pensé à louer un bateau pour découvrir les alentours autrement et profiter d’un vent de liberté ? Marseille est une très jolie ville à visiter à pied mais elle donne aussi la possibilité de s’évader en mer Méditerranée.

Comment louer un bateau dans la cité phocéenne ? Comment faire si vous n’avez pas le permis bateau ? Et quoi visiter depuis la mer ? On vous dit tout !

Salut, nous c'est Claire & Arthur !

On espère que vous appréciez nos guides et conseils gratuits sur ce blog. Si c'est le cas, vous pouvez nous soutenir en nous offrant un café 🙂

Comment louer un bateau dans la cité phocéenne si vous n’avez pas de permis ?

Vous voulez faire du bateau à Marseille et vous n’avez pas le permis bateau ? Aucun problème ! Deux options sont possibles :

  • Louer un bateau sans permis
  • Louer un bateau avec un skipper

Le site Nautal est pas mal pour louer un bateau à Marseille avec ou sans permis et avec ou sans capitaine. Vous choisissez vos dates et vous pouvez filtrer la recherche avec ou sans skipper mais aussi sélectionner « bateau sans permis ». Filtrez également le nombre de passagers, le prix et le nombre de couchages si vous voulez partir sur plusieurs jours et à l’abordage !

Que faire en bateau à Marseille ?

Visiter les alentours d’une ville en bateau, c’est une super expérience ! Vous profitez d’un cadre privé en famille ou entre amis et de la liberté de pouvoir vous arrêter mouiller où vous le souhaitez pour faire un petit plongeon ou un pique-nique en mer.

Mais c’est surtout l’occasion de profiter de panoramas exceptionnels sur la côte et de vous rendre dans des lieux difficilement accessibles autrement.

Voici 3 itinéraires à faire en bateau à Marseille :

  • Un tour en bateau dans les calanques : au départ du Vieux Port de Marseille, vous pouvez remonter jusqu’à la baie de Cassis et découvrir les calanques de Sormiou, de Morgiou, de Surgiton et de l’En Vau.
  • Les îles du Frioul : vous pourrez profiter d’un peu de tranquillité dans les criques à l’eau turquoise et admirer une superbe vue sur le château d’If (la célèbre prison) pendant le trajet.
  • Un stop dans le village de pêcheurs des Goudes : profitez-en pour déguster du poisson juste pêché dans l’un des restaurants du village, qui a su rester authentique malgré son attrait touristique.

Quelles sont les précautions à prendre en bateau à Marseille ?

Avant de prendre la mer, si vous louez un bateau vous-même, il y a quelques précautions à prendre :

  • Vérifiez la météo avant de partir sur Météo Marine et Météo France
  • Faites le tour du bateau pour vérifier qu’il est en bon état
  • Vérifiez la présence des équipements obligatoires : gilets de sauvetage, lampe torche, extincteur, écope, dispositif de remorquage, ligne de mouillage, radio VHF
  • Informez la capitainerie de votre départ en mer
  • Prévoyez de l’eau et de la nourriture
  • Gardez le cap quand vous naviguez et faites attention aux zones de baignade et de pêche
  • Faites attention aux autres bateaux
  • Cela va de soi mais ne jetez rien en mer !

Article sponsorisé

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

louer un bateau a marseille

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

D’autres articles que vous pourriez aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.