Idée de séjour à Argelès-sur-Mer sur un week-end
Un week-end, c’est court mais on a quand même le temps de profiter d’Argelès-sur-Mer et de s’imprégner de la douceur de vivre de ce coin des Pyrénées-Orientales. Voici quelques idées de choses à faire si vous passez deux jours à Argelès-sur-Mer.
Jour 1 : Culture et patrimoine
Commencez par vous balader dans le joli centre-ville d’Argelès-sur-Mer et découvrez les ruelles colorées et verdoyantes de la ville. Vous aurez sans doute le temps de faire un tour au marché, côté plage ou côté village, pour apprécier les odeurs et saveurs des produits méditerranéens ainsi qu’à l’exposition Urbart qui se trouve sur le front de mer, côté port, ainsi qu’au village.
Pour déjeuner les pieds dans le sable, direction La Nouvelle Vague, au 98 boulevard de la Mer à Argelès-sur-Mer. Nous y avons été très bien accueillis par un personnel charmant et nous avons dégusté des plats savoureux (il n’y avait juste pas de chaise bébé pour Noa).
L’après-midi, on vous propose d’aller faire un tour au Parc de Valmy et profitez de la fraîcheur à l’abri des arbres.
Le soir, allez dîner au Bistrot Del Mar dans un cadre bohème et détendu.
Jour 2 : sentier du littoral et balade au mas Boutet
Si les couchers de soleil sont beaux sur la Méditerranée, c’est au lever du soleil qu’on en prend vraiment plein les yeux. Si vous le pouvez, partez tôt le matin pour une randonnée sur le sentier du littoral. On profite de la fraîcheur, des vues incroyables sur la mer et la montagne, tout en étant seuls au monde !
Le midi, direction le quartier du Racou pour un déjeuner à Menje e Caille puis faites une balade digestive pour découvrir ce joli recoin d’Argelès-sur-Mer.
L’après-midi, vous pouvez visiter l’oliveraie du mas Boutet et partager un super moment avec Isabelle et Gildas.
Le soir, on vous conseille d’aller manger à Arbor & Sens, notre 2e restaurant préféré du séjour.
Vous aimerez aussi
À lire absolument
Bons plans & Shop