sejour a la mer

Nos idées de séjour à la mer en France et dans les Outre-mer

Rien de tel qu’un séjour à la mer pour oublier tous ses soucis. On laisse pour un temps la grisaille des villes et on profite du soleil et des merveilles que nous offrent les côtes françaises. Nous avons beaucoup de chance, notre pays possède de très nombreuses plages et des activités nautiques variées qui plairont aux sportifs comme aux baigneurs du dimanche. Avec Claire, nous adorons voyager en France, arpenter nos plages bretonnes, mais aussi plein d’autres endroits magnifiques ! On n’oublie pas non plus les DOM-TOM, aussi nommés les Outre-mer, qui nous font rêver par-delà les océans !

Tous nos articles sur un séjour à la mer

Nos idées de séjour à la mer en France et dans les Outre-mer

Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse.

Un séjour à la mer en France

Ouvrez une parenthèse, laissez-vous bercer par le son des vagues et profitez des plus beaux coins de France pour un séjour à la mer. Plages secrètes ou populaires, falaises ou sable noir, pratique de la voile ou du surf électrique… une escapade sur les côtes françaises, peut-être à deux pas de chez vous, pourrait bien suffire à votre bonheur.

Sur la côte Atlantique

Parmi les plages françaises emblématiques, on est obligé de vous parler de celles d’Hossegor et de Biscarosse ! On le sait d’expérience, les Landes et ses surfeurs vous y accueillent à bras ouvert. Pour nous c’est une vraie bulle de bien-être à l’ambiance très décontractée.
Bien d’autres plages méritent également votre attention, celles de l’île d’Oléron ou de l’île de Ré, dans un cadre sauvage et paisible sont idéales pour les familles et les amateurs de nature. Au nord, le golfe du Morbihan ou les îles Bretonnes offrent aussi des plages étonnantes. On adore la plage d’Herlin, Belle-Île-en-Mer ou les grands sables de l’île de Groix.

Côté Méditerranée

Au sud-est, plages et stations balnéaires sont prises d’assaut par les touristes du monde entier. Dans le Languedoc-Roussillon, la plage de Franqui est idéale pour les sports nautiques. La plage de Bandol est une bonne option pour les familles avec de jeunes enfants. Enfin, si le calme vous importe peu, rendez-vous à la plage de Pampelonne de Saint-Tropez ou à celle de la Croisette à Cannes.
En Corse, les plages de Saleccia ou la magnifique plage de Rondinara, bordée de roche rouge, n’ont rien à envier aux plages exotiques du bout du monde !

🌟 Réservez votre logement sur GreenGo , la plateforme 100% française et éthique !

Un séjour à la mer dans les Outre-mer

Les îles françaises sont une destination idéale pour un séjour à la mer vraiment dépaysant, mais sans complications. Nous avons eu l’occasion de réaliser un voyage de 10 jours à La Réunion et d’explorer ses plages paradisiaques : la plage de l’ermitage pour une séance de snorkeling ou le lagon de Saint-Leu pour profiter des sports nautiques. En Martinique, découvrez la grande Anse des Salines ou la plage du diamant. En Guadeloupe, pratiquez à loisir le surf, le paddle ou encore le kayak dans l’Anse du souffleur. Et si vous cherchez une plage idyllique, alors vous pouvez faire confiance à la Grande-Anse de Deshaies pour vous en mettre plein la vue ! La Guyane a également quelques superbes plages en réserve. La plage des Roches et sa tour Dreyfus, à l’écart des touristes pour un pur moment de détente ou la plage de Montjoly qui vous permettra de faire de la voile si vous le désirez.
On ne vous a même pas encore parlé de la Nouvelle-Calédonie et de la piscine naturelle de la baie d’Oro sur l’île des Pins. Une merveille naturelle et préservée ! Autre beauté naturelle, la plage d’Ouvéa, et son esthétisme de carte postale qui vous laissera sans voix.

🌟 Cherchez votre vol sur Skyscanner ou sur Ulysse !

Vous l’avez compris, vous avez largement le choix si vous comptez planifier votre prochain séjour à la mer. En vérité, il serait totalement impossible de parler de toutes ces belles plages en une seule page. On vous invite donc à cliquer sur notre sélection et à lire nos articles détaillés sur le sujet, cela devrait vous aider à faire votre choix ! Et n’oubliez pas, si vous connaissez de petites plages cachées ou méconnues et que vous êtes prêt à nous les faire découvrir, n’hésitez pas à nous en parler en commentaire !

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

sejours a la mer

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.