Et si on vous disait qu’il n’est pas nécessaire de traverser l’Atlantique pour se retrouver au cœur d’une splendide forêt canadienne ? Des arbres qui se parent d’ocres et de jaune à l’automne, d’immenses pins qui entourent un lac de montagne à l’eau cristalline… on vous fait découvrir les 5 plus beaux paysages canadiens en France.
Les 5 plus beaux paysages canadiens en France
Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse
Salut, nous c'est Claire & Arthur !
On espère que vous appréciez nos guides et conseils gratuits sur ce blog. Si c'est le cas, vous pouvez nous soutenir en nous offrant un café 🙂
1 – Le lac de Lispach dans les Vosges
Les lacs et les forêts, ce n’est pas ce qui manque dans les Vosges. Là-bas, la nature est omniprésente ! Mais le lac de Lispach possède un petit quelque chose en plus avec sa grande forêt de conifères qui entoure ses eaux calmes et profondes. Bien sûr, à l’automne le panorama gagne en splendeur lorsque les arbres se parent de leurs couleurs chaudes qui contrastent avec le noir de l’eau. On se croirait vraiment dans la région des grands lacs canadiens !
2- Le lac Genin dans le massif du Jura
Le “Petit Canada français” porte bien son nom ! C’est lors d’un voyage dans les montagnes du Jura que nous avons découvert cette petite pépite naturelle située sur le département de l’Ain. Le lac de Genin est classé “Site à Caractère Naturel et Pittoresque” et franchement on comprend pourquoi. Lorsque ses eaux calmes reflètent les couleurs ocres des arbres et que les vallons tout autour sont baignés dans le soleil, c’est d’une beauté incroyable ! Vraiment, si vous cherchez à voyager au Canada tout en restant en France, c’est dans les montagnes du Jura qu’il faut aller !

3- Roc la Tour dans les Ardennes
Lors d’un autre de nos voyages en France, nous avons découvert ce superbe spot de Roc la Tour dans les Ardennes. En plein Automne, ce point de vue situé à 400m d’altitude offre un panorama à couper le souffle sur les vallées qui l’entourent. La forêt de Château-Regnault fait penser aux grandes forêts nord américaines faites de pins et de feuillus qui serpentent entre les roches. C’est le spot parfait pour admirer un coucher de soleil en rêvant des grands espaces canadiens.

4- Le lac Pavin en Auvergne
Connu pour son eau bleue turquoise, le lac Pavin est clairement l’un des lieux les plus photogéniques d’Auvergne ! Lorsque le soleil perce à travers l’épaisse forêt qui l’entoure, son eau devient d’un bleu limpide, presque surnaturel ! En plein hiver, la neige recouvre souvent le lac et donne au lieu des airs de petit canada. Les immenses sapins qui encerclent le plan d’eau ajoutent à l’atmosphère mystique des lieux pour le plus grand plaisir des photographes.
5- L’étang de la Goulette en Saône et Loire
Lorsque nous avons découvert la Saône-et-Loire, nous ne nous attendions pas forcément à découvrir un paysage comme celui-ci. Pourtant, l’étang de la Goulette a vraiment des airs de paysages d’Amérique du nord. Avec ses grands pins qui se dressent sur les berges de sable et son eau limpide qui fait miroir, c’est un un panorama digne des grands lacs du canada. Nous avons adoré flâner autour de ce bel endroit et profiter d’un moment de contemplation et de calme. Pour nous, il fait vraiment partie des 5 plus beaux paysages canadiens en France.

L’automne est vraiment la saison que l’on préfère pour découvrir ce genre de paysages. Et vous, les paysages canadiens ça vous parle ?
Si vous connaissez d’autres endroits qui devraient faire partie des 5 plus beaux paysages canadiens en France, dites-le nous en commentaires ! À très vite. Claire & Arthur

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :
Vous aimerez aussi
À lire absolument
Bons plans & Shop