camera dji osmo action

Caméra DJI Osmo Action : est-elle la meilleure caméra portable de voyage ?

Quand une marque comme DJI vous contacte afin de tester leur caméra DJI Osmo Action, vous ne pouvez pas refuser ! Enfin de notre côté, ce n’est pas possible. Si vous naviguez sur ce site, vous savez à quel point on aime la marque de drone DJI. Et bien avec cette action cam ou caméra sport DJI Osmo Action, vous allez pouvoir révolutionner vos vidéos et photos de voyage. Ce petit bijou de technologie est une nouvelle fois à la hauteur des produits de la marque chinoise et on va vous montrer qu’il est possible de réaliser des contenus de qualité grâce à cette caméra.
Notre métier de blogueurs voyage nous amène à parcourir le monde pour immortaliser tous ses plus beaux endroits. On avait l’habitude d’utiliser la GoPro Hero 4 Black depuis notre départ en Australie. Et lorsque la DJI Osmo Pocket est sortie, nous avons failli craquer car elle semblait parfaite. Finalement, nous avons bien fait d’attendre. Grâce à la Osmo Action, je peux vous garantir que nous ajoutons un nouvel équipement hyper performant à notre arsenal de matériel photo et vidéo. Revenons en détails sur cette caméra, selon moi, révolutionnaire !

Caméra DJI Osmo Action : est-elle la meilleure caméra portable de voyage ?

Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse

Caméra sport DJI Osmo Action : pas seulement destinée aux sportifs !

Malgré son nom « Action » cette caméra n’est pas seulement destinée aux grands sportifs. Par exemple, nous l’utilisons de notre côté pour filmer des moments volés ou encore se retrouver face caméra dans certains VLOG. Alors, vous pourrez clairement l’utiliser dans à peu près toutes les situations que vous voulez :

  • Selfies
  • Voyages
  • Sports sur terre, dans les airs ou aquatiques
  • En famille ou entre amis
  • Amateurs ou professionnels

Caméra DJI Osmo Action test

Avant de rentrer plus en détails dans les caractéristiques techniques de la caméra DJI Osmo Action, on peut vous affirmer qu’elle vous charmera, notamment par sa simplicité d’utilisation.

Une utilisation ludique et simple

Seulement trois boutons et deux écrans vous permettront de manipuler la Osmo Action. Le menu très intuitif vous permettra de naviguer au milieu des paramètres et modes de prises de vue. Vidéo, photo, hyperlapse, timelapse… à vous de choisir avec la fonction tactile de l’écran arrière ou le bouton latéral QS (Quick Shot) pour un changement plus rapide. Plusieurs réglages sont possibles, notamment si vous êtes adeptes de la prise de vue manuelle : ISO, balance des blancs, vitesse d’obturation (shutter speed)…

Deux écrans couleurs HD

L’énorme avantage de cette DJI Osmo caméra d’action sont ses deux écrans couleurs HD. Celui à l’arrière est très grand (5,7cm) et tactile. Très pratique pour naviguer rapidement dans les différents menus. Cela rend l’utilisation très intuitive. Mais son atout majeur reste l’écran couleur HD placé à l’avant. Enfin une caméra d’action qui propose cette fonctionnalité ! La caméra DJI Osmo Action vous permettra grâce à son écran avant de bien ajuster votre cadrage si vous souhaitez faire des selfies ou autres prises de vue face caméra. Nous l’utilisons pour les VLOG et c’est vraiment indispensable de savoir si nous ne cadrons pas le ciel ou à côté de nos visages !
Pour basculer de l’écran arrière à l’écran avant, il suffit simplement de maintenir le bouton QS appuyé ou de taper deux fois avec deux doigts sur l’écran tactile arrière de la Osmo Action. La réactivité est immédiate et si vous étiez en train d’enregistrer une vidéo, pas de panique, car la caméra continue d’enregistrer sans couper. Parfait !

Camera DJI Osmo Action

Stabilisation intégrée Rocksteady

Un autre argument imbattable : la stabilisation intégrée à la caméra DJI Osmo Action. Grâce à cela plus besoin de stabilisateur ou gimbal. Vous pouvez tout filmer à la main ! Si vous êtes plutôt sur de la vidéo immersive sportive, vous serez bluffé par sa stabilité. Ce qui en fait une caméra incontournable est que cette stabilisation intégrée fonctionne jusqu’en 4K à 60 images par seconde.

Waterproof à 11 mètres, résistant à la poussière et température de fonctionnement

Claire et moi adorons la mer et ses éléments, alors on avait hâte de pouvoir tester cette caméra DJI Osmo Action sous l’eau. Ce que nous retenons c’est qu’il est possible de plonger jusqu’à 11 mètres de profondeur, un peu juste donc si vous êtes plongeur en bouteille. En revanche pour de l’apnée ou des sports aquatiques, cela devrait grandement vous suffir et vous ne serez pas obligés d’acheter un caisson étanche supplémentaire.
Autre atout, cette caméra sport DJI Osmo Action résiste à la poussière, vraiment bien lorsqu’on se rend dans le désert, à la plage ou si on fait des sports extrêmes en voiture ou moto par exemple.
Enfin la Osmo Action pourra être utilisée entre -10°C et 40°C, puisque la batterie est conçue pour s’adapter et fonctionner de manière optimale à chaque fois.

Les accessoires de la caméra DJI Osmo Action

Caisson étanche à 60 mètres

On en parlait précédemment, si vous êtes plongeurs en bouteille, on vous recommande de vous procurer un caisson étanche jusqu’à 60 mètres de profondeur. Cela vous permettra d’immortaliser tous vos moments sous l’eau !

Osmo Action Dual 3.5mm/USB-C Adapter : un micro pour vos vidéos

On en parle en connaissance de cause, rien de pire qu’une vidéo dont le son est étouffé, qui crépite ou qui sature. Alors comme sur notre boitier vidéo, on a ajouté le micro DJI Osmo Action. Cela vous permet de capturer le meilleur son possible lors des prises de vue terrestres. Un essentiel si vous voulez réaliser des films de qualité !

Filtres ND : pour débrider votre créativité

Les filtres à densité neutre fonctionnent comme des lunettes de soleil. On s’en sert beaucoup sur notre drone, cela permet de ralentir la vitesse d’obturation pour faire entre le plus d’informations de lumière possible dans le capteur. Ou alors lors de journées très lumineuses. Ces filtres sont aussi très utiles si vous souhaitez faire des photos avec une exposition longue. Cela évitera de cramer les hautes lumières et blancs.

camera dji osmo action

Caméra DJI Osmo Action avis

Lors de notre voyage à l’Ile Maurice en septembre 2019, nous avons testé toutes les fonctionnalités de la DJI Osmo Action dans des conditions réelles, à savoir :

  • Stabilisation Rocksteady : nous avons tourné ces la vidéo uniquement à la main sans aucun autre stabilisateur mécanique. Tout est stabilisé numériquement à l’intérieur même de la caméra Osmo Action. Certains plans ont été réalisés en courant, d’autre sous l’eau en nageant… résultat : rien ne bouge !
  • Waterproof jusqu’à 11 mètres : on a eu l’énorme chance de nager avec les dauphins donc forcément de nous mettre à l’eau dans des conditions de visibilités vraiment réduites et la Osmo Action a su répondre à nos attentes pleinement.
  • Deux écrans HD couleurs : grâce à ses deux écrans, il nous a été hyper facile de cadrer correctement nos visages, de parler face caméra et de savoir ce que nous filmions. Un pur bonheur quand on fait du VLOG depuis quelques temps et qu’on ne voit jamais ce qu’on filme à l’avance !

Clairement notre avis est 100% positif ! Il est honnête et notre collaboration avec DJI n’altère en rien notre jugement. La caméra DJI Osmo Action est selon nous la meilleure caméra portable de voyage et d’action pour toutes les raisons énumérées précédemment.
Dernier argument qui vous fera peut-être franchir le cap, son prix : seulement 379€ ! Pour cette qualité de caméra avec une telle polyvalence, c’est selon nous un investissement prioritaire si vous souhaitez vous équiper pour vos voyages.

ACHETER SUR DJI

On espère vous avoir convaincu les amis. Quelle est la fonctionnalité qui vous tente le plus sur cette caméra DJI Osmo Action ? Dites le nous en commentaire. À très vite, Arthur.

Une collaboration avec DJI

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

D’autres articles que vous pourriez aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.