La station balnéaire de Pipa
En grands fans de surf, de plage et de farniente, on ne peut que vous recommander Pipa. C’est une plage paradisiaque, entourée de falaises. L’eau y est translucide, pour un paysage digne d’une carte postale.
Au lever du jour, on peut y observer les dauphins jouer dans les vagues, à seulement quelques dizaines de mètres du bord. Si vous avez de la chance, vous pourrez même voir des tortues !
Autre activité à découvrir le soir : apprenez le forro brésilien, LA danse du nordeste du Brésil. Rassurez-vous, c’est assez simple et les Brésiliens vous guideront avec plaisir dans votre apprentissage des pas !
Le parc national de la Chapada Diamantina
Après le repos à Pipa, pourquoi ne pas prévoir un trek dans la région ? On vous recommande la Chapada Diamantina qui comblera vos envies de grands espaces, de nature, de cascades et de paysages à couper le souffle.
On part de la jolie ville colorée de Lençois. De là, vous pourrez choisir un trek sur 2, 3, 4 ou 7 jours à faire avec un guide pour découvrir l’une des vallées du parc.
Par exemple, le trek de Vale do Pati vous emmènera à travers la montagne, à la découverte de cascades et paysages à couper le souffle pour un moment de déconnexion totale, en immersion dans la nature. Vous avez aussi la possibilité de vous rendre seulement au mirador en une journée si vous n’avez pas le temps de faire un trek sur plusieurs jours.
On espère vous avoir donné envie de visiter cette région grandiose du Brésil qu’est le Nordeste pour vos futures vacances en Amérique du Sud !
Vous aimerez aussi
À lire absolument
Bons plans & Shop