Sans doute la partie la plus pauvre du Brésil, le Nordeste est souvent délaissé par les touristes visitant l’Amérique du Sud. Pourtant, le Nordeste regorge de coins sublimes à explorer.

On ne vous parlera pas de Recife, ni de Fortaleza ou Salvador de Bahia, toutes de grandes villes culturelles et colorées. On a préféré mettre l’accent sur la nature, les paysages et les plages grandioses. Voici 4 endroits incontournables du Nordeste du Brésil !

Salut, nous c'est Claire & Arthur !

On espère que vous appréciez nos guides et conseils gratuits sur ce blog. Si c'est le cas, vous pouvez nous soutenir en nous offrant un café 🙂

Le Parc de Lençois Maranhenses

Le Parc national de Lençois Maranhenses est une pure merveille à découvrir si vous êtes en voyage au Brésil !

On se balade à pied ou à cheval dans les dunes blanches et quand on a trop chaud, on fait un saut dans les lagunes turquoise qui slaloment entre les dunes de sable. Un petit goût de paradis, non ?

On vous recommande de dormir dans le village d’Atins et de profiter plusieurs jours du parc national. Les couleurs évoluent tout au long de la journée et vous découvrirez des paysages différents à chaque fois. Un lieu magique où on en prend vraiment plein les yeux !

Le Delta de Parnaiba

Très peu visité par les touristes, le Delta du fleuve Parnaiba est pourtant un lieu dépaysant et plein de surprises. Composé de 2 700 km2 d’îles, de mangroves et de dunes, il se visite en pirogue pour profiter d’un moment de calme intense.

On y observe avec plaisir une faune riche : caïmans, iguanes, singes, ibis rouges (guaras). Un véritable spectacle à savourer (en fin de journée, c’est encore mieux) !

La station balnéaire de Pipa

En grands fans de surf, de plage et de farniente, on ne peut que vous recommander Pipa. C’est une plage paradisiaque, entourée de falaises. L’eau y est translucide, pour un paysage digne d’une carte postale.

Au lever du jour, on peut y observer les dauphins jouer dans les vagues, à seulement quelques dizaines de mètres du bord. Si vous avez de la chance, vous pourrez même voir des tortues !

Autre activité à découvrir le soir : apprenez le forro brésilien, LA danse du nordeste du Brésil. Rassurez-vous, c’est assez simple et les Brésiliens vous guideront avec plaisir dans votre apprentissage des pas !

Le parc national de la Chapada Diamantina

Après le repos à Pipa, pourquoi ne pas prévoir un trek dans la région ? On vous recommande la Chapada Diamantina qui comblera vos envies de grands espaces, de nature, de cascades et de paysages à couper le souffle.

On part de la jolie ville colorée de Lençois. De là, vous pourrez choisir un trek sur 2, 3, 4 ou 7 jours à faire avec un guide pour découvrir l’une des vallées du parc.

Par exemple, le trek de Vale do Pati vous emmènera à travers la montagne, à la découverte de cascades et paysages à couper le souffle pour un moment de déconnexion totale, en immersion dans la nature. Vous avez aussi la possibilité de vous rendre seulement au mirador en une journée si vous n’avez pas le temps de faire un trek sur plusieurs jours.

On espère vous avoir donné envie de visiter cette région grandiose du Brésil qu’est le Nordeste pour vos futures vacances en Amérique du Sud !

Article sponsorisé

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

découvrez notre sélection de 4 endroits magiques à voir dans le nordeste au brésil

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

D’autres articles que vous pourriez aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.