partir l'esprit tranquille

Partir l’esprit tranquille en vacances : nos 7 conseils à suivre

Voilà plusieurs mois que vous rêvez de vacances parfaites, de déconnexion et de moments de pure détente. Mais voilà, vous êtes à quelques jours du départ et vous commencez à stresser. Avez-vous pensé à tout ? Si vous voulez partir l’esprit tranquille, il est temps de faire un petit point sur ce qu’il vous reste à faire ! Voici une check-list de 7 conseils à suivre avant votre départ en vacances.

1— Rangez votre chez-vous pour un retour plus doux

Avant de partir en vacances, vous devriez faire un peu de rangement. Nettoyer et ranger le linge, faire la vaisselle, passer l’aspirateur, vider le frigo… des tâches qui vous permettront de partir l’esprit tranquille, vous assurant une maison propre et accueillante lorsque vous reviendrez fatigués, déjà préoccupés par le travail.

2— Préparez votre valise/sac avec une check-list

Préparez votre sac en fonction de votre destination et de la durée de votre séjour. Avez-vous besoin d’un adaptateur électrique ? Avez-vous des traitements médicaux réguliers à emporter ? On vous conseille de préparer une check-list de ce que vous ne devez surtout pas oublier et de l’alimenter dans les jours qui précèdent votre départ en vacances.

3— Rassemblez les documents importants pour éviter les mauvaises surprises

Passeport, visa, permis de conduire, assurances, papiers de vos enfants… parcourez rapidement et regroupez tous les documents importants pour le voyage dans un même endroit et à l’avance. Il n’y a rien de pire que de découvrir que son passeport est périmé quelques jours avant la date du départ !

4 — Téléchargez les applications utiles en fonction de votre destination

Le smartphone est un super atout pour voyager. De nombreuses applications rendent régulièrement service aux voyageurs et vous ne devez pas hésiter à les télécharger. Renseignez-vous avant le grand départ, certains pays possèdent en effet des applications que nous n’avons pas en France, notamment pour tout ce qui concerne les transports.

5— Réservez votre première nuit d’hôtel pour éviter le stress

C’est peut-être une évidence pour certains d’entre vous, mais il est préférable de réserver sa première nuit d’hôtel bien avant de partir en vacances. En réservant la veille, ou même quelques jours avant, vous risquez de découvrir le logement convoité indisponible. C’est alors parti pour de nouvelles recherches et pour un moment de stress que vous auriez pu facilement éviter.

6 — Laissez votre voiture dans un parking privé pour partir l’esprit tranquille

Laisser sa voiture au parking de l’aéroport peut coûter très cher. Malheureusement, garer sa voiture dans un endroit non surveillé est une source de stress énorme. Si vous voyagez en France ou en Europe, on vous conseille d’utiliser Parkivé, un comparateur de parkings situés à proximité des aéroports, plutôt efficace.

7— Prévenez de votre absence sans en faire trop

Il n’est jamais bon de crier sur tous les toits que l’on part en vacances. Cependant, si vous souhaitez partir l’esprit tranquille, il est important de prévenir quelques personnes de confiance dans votre entourage (et bien sûr vos collègues de travail) de votre départ et leur indiquer comment vous joindre en cas d’urgence.

Article sponsorisé

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

partir l'esprit tranquille

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

D’autres articles que vous pourriez aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.