comment piloter un mini drone

Prise de vue drone : choisissez le bon drone pour filmer

Vous êtes un droner averti, vous pilotez depuis longtemps et vous souhaitez investir dans un modèle de drone camera ? Vous voilà au bon endroit ! Nos conseils vous aideront à faire le meilleur choix et à investir dans le meilleur modèle de drone pour une prise de vue drone exceptionnelle ! À l’inverse, vous débutez dans le pilotage de drone, mais vous avez envie de filmer vos exploits ? Qu’à cela ne tienne ! Nous avons enquêté pour vous et aujourd’hui, nous allons vous aider à répondre à ces questions : quel drone choisir pour filmer ? Quel drone pour GoPro ? Quel drone choisir lorsqu’on est débutant ? Suivez le guide !

Prise de vue drone : faites le bon choix

Naviguez plus facilement à travers l’article en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse

Drone caméra ou drone pour GoPro ?

Lorsque vous souhaitez couvrir des événements sportifs, ou bien filmer vos vacances avec une prise de vue drone de qualité, vous devez commencer par choisir entre deux options :

  • Drone avec caméra embarquée : que vous débutiez ou que vous soyez expert, c’est un bon choix puisqu’il existe de nombreux drones proposant une caméra vidéo de haute qualité. DJI propose des modèles exceptionnels, mais si leurs drones sont hors budget pour vous, vous pouvez vous tourner vers des modèles moins chers, mais tout aussi compétitifs.
  • Drone adaptable à votre caméra GoPro : vous disposez déjà d’une caméra GoPro, réputée pour sa haute qualité vidéo et vous souhaitez l’adapter sur un drone ? Aucun souci, nous avons sélectionné pour vous quelques modèles adaptés à vos besoins.

Quel drone pour filmer ?

Si vous partez sur un modèle de drone muni d’une caméra embarquée, il vous faudra bien étudier quatre critères très importants :

  1. L’autonomie de votre drone : en effet, quel est l’intérêt d’avoir un modèle performant si vous ne disposez que de quelques minutes d’autonomie ?
  2. Le poids de votre drone : c’est lui notamment qui apportera de la stabilité à votre prise de vue drone. Cependant, n’oubliez pas ! Au-delà de 800g, votre drone doit être enregistré et déclaré à la DGAC !
  3. La qualité de la caméra : rien n’empêche d’allier qualité de drone et qualité de caméra… Il vous suffira simplement de faire le bon choix !
  4. Le prix, la prise en main, la résistance au vent etc.

Une fois toutes ces données prises en compte, il ne vous restera plus qu’à trouver quel drone pour filmer vous correspond le mieux !

Ebook drone

Évitez les 9 erreurs de débutants grâce à notre mini guide drone

Arthur est pilote de drone certifié. Dans ce guide, il vous partage les 9 erreurs que font tous les débutants.

Quel drone pour GoPro ?

À l’inverse, vous possédez une caméra GoPro que vous souhaitez exploiter pour vos prises de vues. Les drones sont là pour satisfaire tous vos caprices ! En vérifiant la puissance, le gabarit, ainsi que la réactivité du drone que vous souhaitez acheter, vous trouverez sans souci le modèle qui correspondra à votre caméra. Dans ce domaine, nous avons effectué quelques recherches pour vous. Il en ressort quatre supers modèles qui sauront parfaitement s’adapter à votre GoPro. Quel drone pour gopro ? En pole position, bien évidemment, un modèle de chez DJI : le Phantom 2. Ensuite, nous avons sélectionné le SYMA X8G, puis le PNJ AEE TORUK AP9 ou encore le Typhoon G de chez Yuneec. Chacun de ces drones saura vous apporter une entière satisfaction.

Quel drone choisir pour filmer ?

Quoi qu’il en soit, avant de choisir votre modèle de drone, celui qui saura combler toutes vos attentes et vos besoins, n’oubliez jamais de vous poser trois questions fondamentales :

  1. Quel usage vais-je en faire ? En effet, votre choix ne sera pas le même que ce soit uniquement pour filmer vos vacances ou bien pour votre vie professionnelle.
  2. Quel prix ? Il est évident que le prix tient une place importante dans votre choix. Effectivement, acheter un drone camera est un investissement pour du long terme et bien souvent, le prix justifie la qualité.
  3. Quel niveau ? Vous êtes débutant ou expert ? Il va sans dire que votre choix ne sera pas le même. Une personne experte n’aura aucun mal à piloter un drone plus complexe, alors qu’un pilote débutant devra rechercher en priorité des fonctions simples avec une prise en main facile. Sans oublier les options telles que le Return To Home, le suivi de sujet ou l’atterrissage automatique qui peuvent éviter bien des accidents.

Une fois que vous aurez répondu à ces questions, il ne nous restera plus qu’à vous aider à répondre à celle-ci : quel drone choisir pour filmer ? Notre top 3 se compose de deux drones DJI et un YUNEEC. Chez DJI, le Phantom 4 Pro et le Mavic 2 Pro et chez Yuneec, le Typhoon H. Si vous débutez, nous vous conseillons un modèle de chez DJI, le Spark. Non seulement il propose une vidéo qualitative, mais son prix est très inférieur aux modèles précités !

Drone camera ou GoPro: le choix final

Au terme de ces considérations, nous ne pouvons que vous inciter à pleinement réfléchir à votre achat afin de faire le bon choix. Celui que vous ne regretterez pas et qui comblera tout à fait vos attentes et vos besoins. Même s’il est vrai qu’aujourd’hui, le meilleur rapport qualité/prix reste selon moi un drone avec caméra embarquée de la marque DJI. Vous avez des questions ? Vous êtes hésitants ? N’hésitez pas à nous écrire ! Bon achat et bonne prise de vue drone.

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

D’autres articles que vous pourriez aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.