Quel drone pour GoPro ?

Vous possédez une caméra GoPro et vous désirez réaliser un film lors de votre prochain voyage ou bien réaliser une prise de vue drone afin de couvrir un événement important ? Qu’à cela ne tienne ! Il vous suffit simplement d’investir dans un drone adapté à votre caméra ! Quel drone pour GoPro ? Pourquoi faire ce choix ? Quelles sont les critères à observer en priorité ? On vous donne toutes les réponses.

Quel drone pour camera GoPro ?

Vous possédez une caméra GoPro et vous avez décidé de l’exploiter afin de filmer des événements à titre privé. Vous avez bien raison puisque la qualité d’images offerte par une caméra GoPro est absolument exceptionnelle et le rendu n’en sera que sublimé. Cependant, vous devez bien choisir avant d’investir dans le premier drone qui vous plait. Quel drone pour GoPro ? Voici les critères à sélectionner :

  • La puissance. En effet, le drone que vous aller acheter doit pouvoir supporter le poids de votre caméra GoPro soit environ 200g.
  • Le gabarit. Non seulement votre drone doit être assez puissant, mais également assez imposant pour lui installer la caméra GoPro ainsi que la nacelle et le gimbal (le dispositif qui va permettre de maintenir votre caméra de façon stable et horizontale). Comme vous le savez, un drone génère beaucoup de vibrations et votre caméra aura absolument besoin de ces accessoires pour filmer de façon parfaite.
  • La réactivité. En fonction de ce que vous souhaitez filmer, votre drone doit être également rapide et surtout réactif. Si votre drone n’est pas assez rapide pour filmer une compétition sportive, vous risquez de ne voir que le départ de la course et c’est fort dommage.
formation drone

En renseignant ton adresse email, tu acceptes de recevoir ton mini guide et mes conseils par courrier électronique. Et tu prends connaissance de notre Politique de confidentialité

Quel drone choisir pour GoPro : notre sélection

  1. En pole position : le DJI Phantom 2. Ce modèle n’a plus rien à prouver tant il est facile à prendre en main et très performant. Ce spécimen est idéal pour installer votre GoPro. En effet, il dispose d’une nacelle stabilisée sur trois axes qui vous permettra d’installer votre caméra et de profiter d’une image précise et très stable. Par ailleurs, il propose un temps de vol de 25 minutes, ce qui vous permettra de réaliser de belles vidéos qualitatives. Enfin, la Fonction Return To Home est incluse, ainsi que l’atterrissage automatique. Le top du top !
  2. SYMA X8G : ce drone est parfaitement compatible avec une caméra GoPro. Oui, mais me direz-vous, elle possède déjà une caméra à l’achat ! Effectivement, elle possède une caméra, mais vous pouvez facilement la retirer pour installer votre caméra GoPro, de façon à obtenir une qualité d’image plus professionnelle. Une autre de ses qualités non négligeable est son accessibilité niveau prix. Son temps de vol varie, quant à lui, de 8 à 12 minutes. En fonction de vos besoins, ce modèle pourrait être suffisant.
  3. PNJ AEE Toruk AP9 : le spécialiste des caméras dédiées au sport ! Ce drone est idéal pour l’utilisation d’une caméra GoPro Hero 3 ou 4 et offre un bon rapport qualité/prix à son utilisateur. Attention, ce modèle ne propose pas de nacelle intégrée, donc vous devrez investir pour une meilleure stabilisation. Son autonomie maximale est de 25 minutes, ce qui permet de réaliser de beaux films. On l’aime pour son prix, sa réactivité et sa rapidité. Point bonus : le drone est doté de la fonction Return To Home qui lui permettra de revenir à sa position d’origine lorsque la connexion est perdue !
  4. YUNEEC Typhoon G : un coup de cœur pour ce dernier de la liste qui offrira à son utilisateur une bonne prise en main ainsi qu’une simplicité d’adaptation pour une caméra GoPro. Yuneec a créé ce modèle spécialement pour les utilisateurs de GoPro et amateurs de prises de vues aériennes. De surcroît, son temps de vol est estimé à 25 minutes, soit un temps de vol très appréciable pour filmer. Tout comme le DJI Phantom 2, il est équipé d’une nacelle stabilisée sur trois axes.

Quel drone choisir pour GoPro : le choix final

Même si aujourd’hui quasiment plus personne ne choisi cette option, certains détenteurs de GoPro souhaitent continuer à pouvoir les utiliser et se demandent quel drone pour GoPro choisir. Il est vrai qu’une caméra GoPro offre à son utilisateur une qualité d’image et de vidéo optimale. Si vous êtes attentifs à la qualité de votre caméra, apportez la même vigilance au choix de votre drone. En effet, si le drone que vous achetez n’apporte pas la stabilité suffisante pour filmer, vous serez dans l’incapacité d’exploiter les images du film. À vous de vous poser les bonnes questions en fonction de votre utilisation. Est-ce pour une utilisation professionnelle ou non ? Quel est le temps de vol dont j’ai besoin ? Quelle est la portée qui m’est nécessaire ? Acheter un drone reste un investissement non-négligeable, donc prenez votre temps afin de faire le bon choix.

N’hésitez pas également à comparer le temps de recharge des batteries, le poids des drones, la qualité de la radiocommande, etc. En faisant le bon choix, vous trouverez quel drone pour GoPro vous correspond. Les quatre modèles précités font partie de nos coups de cœur. Et vous, quel est le vôtre ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Autres sujets pour choisir un drone qui pourraient vous intéresser