Dans cet article, nous avons sélectionné, pour vous les meilleurs drones, parmi les meilleures marques du marché. Quel drone choisir lorsqu’on est débutant ? Voici la question que de nombreuses personnes se posent. Quel drone pour débuter lorsque l’on n’a jamais télépiloté auparavant ? Quelle marque est conseillée pour apprendre ? Quelle marque est suggérée pour un budget serré ou, au contraire, pour un budget plus large ? Quelles sont les marques phares ? Quelles sont les questions à se poser avant d’acheter ? Suivez le guide !
Salut, nous c'est Claire & Arthur !
On espère que vous appréciez nos guides et conseils gratuits sur ce blog. Si c'est le cas, vous pouvez nous soutenir en nous offrant un café 🙂
Quel drone acheter pour débuter
Acheter un drone est très facile lorsqu’on sait exactement le modèle que l’on veut. Le plus difficile étant lorsqu’on débute et qu’on ne sait pas comment s’y retrouver parmi cette multitude de modèles ! Laissez-nous vous expliquer quelles sont les valeurs sûres de l’année 2023. Quel drone pour débuter ? Quels sont les drones réservés aux professionnels ? Quels modèles sont adaptés au racing et lesquels aux passionnés de vol ? Tant de questions que vous devez vous poser avant de faire votre choix final. Paré au décollage ?
Quel drone acheter : se poser les bonnes questions
Avant de vous ruer sur la première boutique en ligne pour acheter le premier drone qui vous plait, posez-vous les bonnes questions.
- Quel drone pour débuter ? Si vous n’avez jamais piloté de drone ou bien que le drone est destiné à un enfant, nous ne pouvons que vous conseiller d’investir dans un drone pas cher (moins de 50 €). À ce prix, vous trouverez aisément des mini drones chez Hubsan. Grâce à ce type de drone, vous pourrez apprendre à voler en toute sécurité en intérieur, voire en extérieur par jour de vent très faible.
- Vous êtes passionné et volez pour le plaisir ? Vous participez à des racing ? DJI ou Parrot sauront combler vos attentes. Tout dépendra du budget que vous réservez à votre nouvel achat et surtout son utilisation. En ce qui concerne le racing, investissez dans un drone FPV (First Person View) afin de vivre votre course en direct !
- Vous êtes professionnel ? Dans ce cas-là, quel drone acheter ? Pensez qualité de caméra, stabilité et puissance du drone. DJI ou Yuneec répondront sans soucis à tous vos besoins. Petit rappel au passage : n’oubliez pas la réglementation actuelle en matière de prise de vue aérienne et pensez à enregistrer vos drones de plus de 800g !
Drone quelle marque choisir ?
Il n’est pas facile pour un télépilote débutant de s’y retrouver dans la jungle des marques de drones que l’on peut trouver un peu partout sur le web ou en boutique. Chaque marque propose une gamme de drone adaptée à ses futurs utilisateurs. Cependant, parmi les leaders du marché, vous retrouverez en pole position : DJI, Parrot, Hubsan et Yuneec. À noter que dans ce top 4, seule la marque Parrot est française. Bien entendu, il existe des dizaines d’autres marques : Eachine, GoPro, Power Vision, SwellPro, Walkera, Align etc.
Quel drone pour débuter ? Comme indiqué plus haut, nous vous conseillons largement un drone de la marque Hubsan. Ils sont simples d’utilisation et proposent une prise en main facile. Ceci permettra aux novices d’apprendre les bases du télépilotage, à savoir : décollage et atterrissage en douceur. Drone quelle marque choisir pour un professionnel ? DJI est sans conteste le leader du marché, même si Yuneec propose des drones avec caméra embarquée de très bonne qualité et des hexacoptères (huit hélices) qui apportent une stabilité supplémentaire pour la prise de vue aérienne.

Évitez les 9 erreurs de débutants grâce à notre mini guide drone
Arthur est pilote de drone certifié. Dans ce guide, il vous partage les 9 erreurs que font tous les débutants.
Quel drone choisir en 2023 ?
Chaque nouvelle année apporte son lot de nouvelles technologies et qui dit nouvelles technologies, dit nouveaux modèles de drones. 2018 et 2019 sont déjà loins derrière nous… Certains modèles de drones ont survécu au passage des nouvelles années tandis que d’autres ont lamentablement échoué pour se faire détrôner par des modèles plus puissants, plus forts et plus robustes. À la question quel drone choisir en 2023, notre réponse ne vous surprendra que très peu. En effet, notre premier conseil se porte sur un drone DJI, le top du top pour les amateurs de sensations fortes et qui, de surcroît aiment filmer leurs exploits. Un partenaire idéal également pour les professionnels. Nos modèles préférés sont le Phantom 4 Pro, le Mavic 2 Pro ou encore le Mavic 3 Pro. Ces trois modèles font partie de l’élite DJI. En dehors de ceux-là, le DJI Spark, Mavic Air, Parrot Bebop et Yuneec Typhoon H Plus sauront aisément remplir leur mission et vous apporter une entière satisfaction.
Une mention spéciale pour Hubsan qui, même s’il ne fait pas partie de notre top 5, présente les meilleurs modèles quand il s’agit de débuter. Quel drone pour débuter chez Hubsan ? Un mini drone bien évidemment ! Cela permet de s’entraîner avant de vous diriger vers des modèles plus performants !
Quel drone pour commencer en 2023 ?
Si vous n’avez jamais piloté et que vous souhaitez vous lancer dans le télépilotage de drone, faites le choix de la simplicité. Si votre budget ne vous permet pas de grosses dépenses, alors laissez-vous tenter par un drone Hubsan. Ils proposent un bon rapport qualité/prix et sauront largement vous satisfaire. Par la suite, vous pourrez investir dans un modèle plus haut de gamme. En revanche, si vous ne souhaitez pas investir dans un mini drone, ni un modèle de début de gamme et que vous voulez jouer dans la cour des grands, n’hésitez pas à vous tourner vers DJI, ou encore Parrot Anafi.
Quel drone pour commencer chez DJI ? Le modèle de drone caméra Spark est une valeur sûre. Certes, il s’agit d’un modèle de poche, mais il a tout d’un grand ! Sinon, le drone Parrot Mambo FPV devrait vous plaire. Il se pilote via votre smartphone et offre une vue en direct de votre vol. De quoi vous amuser pour quelques temps.
Quel drone acheter pour débuter ?
Dorénavant, vous possédez toutes les informations pour vous lancer dans le télépilotage. Il ne vous reste plus qu’à acheter votre premier drone ! N’hésitez pas, si vous en ressentez le besoin, à prendre quelques cours de télépilotage pour apprendre les bases et quelques acrobaties. Vous aurez tout à y gagner. Plus vous vous entraînerez, plus vous pourrez télépiloter des drones puissants et robustes qui vous apporteront un plaisir sans borne. Décollage immédiat !

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

Pour partager l’article, c’est par ici :
Vous aimerez aussi
À lire absolument
Bons plans & Shop