Drone quelle marque choisir ?

Dans le monde des drones, les marques sont nombreuses. Il est difficile de faire un choix quand chacune vante ses produits. Pour vous aider à vous y retrouver, nous allons vous faire découvrir les différentes marques et leurs qualités. Quel drone pour débuter ? Quel modèle privilégier lorsqu’on est professionnel ? Lequel choisir pour filmer ? Drone quelle marque choisir : décollage immédiat.

Pour commencer, laissez-nous vous présenter les leaders du marché :

  • DJI. Sûrement le meilleur de sa catégorie, DJI représente 50% du marché mondial des drones. Cette marque chinoise créée en 2006 combine technologie et caméra de haute qualité. Sa force est de proposer aux professionnels et aux particuliers un large choix de produits ultra compétitifs.
  • PARROT. Voici une marque bien de chez nous. En effet, Parrot est une société parisienne datant de 1994. Elle ne commercialise pas uniquement des drones, mais s’intéresse à tout ce qui touche la haute technologie. Leur atout est leur rapport qualité/prix. En effet, leurs prix sont largement inférieurs à DJI. Ceci permet de satisfaire un plus grand nombre d’utilisateurs ne disposant pas d’un budget à rallonge. Malheureusement ces derniers temps, la marque tricolore commence à perdre de la vitesse et se voit complètement dépassée et absorbée par DJI…
  • HUBSAN. Il s’agit d’une marque chinoise, tout comme DJI qui a la force de proposer des drones bon marché. En effet, les drones Hubsan sont très souvent recommandés pour les débutants, d’une part pour leur prix et d’autre part, pour leur prise en main facile.
  • YUNEEC. On reste en Chine avec ce fabricant de drones de bonne qualité, présentant des modèles très stables grâce à leurs modèles à six moteurs.

En dehors de ces quatre marques clés, vous trouverez de nombreuses autres marques : 3DR, GoPro, Eachine, PNJ, Power Vision, SwellPro, Align, Blade, Walkera etc.

Marque drone pour débutant

Si vous débutez dans le télépilotage, il sera difficile pour vous de vous y retrouver. Non seulement les marques sont nombreuses, mais de surcroît, les modèles appartenant à chaque marque sont tout aussi nombreux ! Comment s’y retrouver dans cette jungle ? Si vous n’avez jamais piloté, rien de tel pour vous entraîner que de débuter avec un HUBSAN, avec ou sans caméra embarquée. Le plus gros avantage des drones de cette marque est leur prix. Vous n’aurez aucun regret à débuter avec un drone à moins de 40 €. Par ailleurs, s’entraîner avec un mini drone peut être beaucoup plus facile pour vous. Entraînement en intérieur, apprentissage en douceur, bref le top !

Acheter un drone Hubsan

Vous avez décidé d’acheter un Hubsan, mais vous ne savez vers quel modèle vous tourner ? Nous ne pouvons que vous conseiller de choisir un modèle basique, sans caméra. Soyons honnête, dans un premier temps, l’objectif est de vous familiariser avec les sensations du pilotage, apprendre à décoller et à atterrir. Pas besoin de filmer vos chutes ! Laissez-vous tenter par un mini drone de type Hubsan H107L. Non seulement il est robuste, mais en plus il a une autonomie d’une dizaine de minutes pour une portée de 100m. De quoi réaliser de beaux vols, même en extérieur ! Si vous souhaitez réellement un modèle avec caméra embarquée, alors tournez-vous vers le H107C ou encore le H501S. N’oubliez pas de commander des batteries de rechange pour prolonger le plaisir de voler.

formation drone

En renseignant ton adresse email, tu acceptes de recevoir ton mini guide et mes conseils par courrier électronique. Et tu prends connaissance de notre Politique de confidentialité

Drone quelle marque pour un professionnel ?

Si vous êtes professionnel ou bien passionné de télépilotage de drone, nous ne pouvons que vous conseiller notre marque coup de coeur, à savoir : DJI. Cependant, ne soyons pas exclusif ! PARROT et YUNEEC proposent de très bons modèles à la vente qui allient qualité du drone et de la caméra, robustesse, autonomie, longueur de portée et design.

Drone quelle marque sélectionner : DJI, PARROT ou YUNEEC ?

Le choix d’une de ces marques est très subjectif. Il se fera en fonction de vos besoins et de l’utilisation que vous en ferez. Voici simplement nos conseils :

  • La gamme Phantom de chez DJI saura vous apporter une entière satisfaction. Que ce soit dans la qualité du drone ou bien de sa caméra, vous ne pourrez qu’en être satisfait. Attention à sa taille et à son poids qui peuvent vous paraître importants, mais ce sont des monstres technologiques qui en valent la peine, malgré un prix élevé.
  • La gamme Mavic, toujours chez DJI, est selon nous la plus polyvalente avec un excellent rapport qualité/prix. Petit, robuste, pliable, il possède toutes les qualités nécessaires pour évoluer en pilotage de drone. Débuter avec un Mavic Air et évoluez jusqu’au Mavic 2 Pro pour vous professionnaliser.
  • Le drone PARROT Bebop ou l’Anafi sont des modèles créés spécialement pour les professionnels. Leur vitesse et leur autonomie sauront vous apporter satisfaction. Par ailleurs, leurs prix sont beaucoup plus accessibles que les DJI. Sans compter le « Made in France » si cher à bon nombre d’entre nous !
  • La gamme Typhoon de chez YUNEEC saura quant à elle vous séduire avec, au choix, ses drones quadricoptères (quatre hélices) ou hexacoptères (huit hélices). Qui plus est, elle propose des drones avec caméra 4K d’excellente qualité.

Acheter un drone, le choix final

Dorénavant, vous avez un aperçu de ce que peuvent proposer les principales marques de drones. Il ne vous reste plus qu’à élire l’élu de votre cœur, celui qui vous fera vibrer lors de vos sessions de vols… Drone quelle marque choisir : à vos radiocommandes !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Autres sujets pour choisir un drone qui pourraient vous intéresser