Quel drone acheter : se poser les bonnes questions

Passionné ou débutant, vous souhaitez investir dans un drone. Le hic, c’est que le marché du drone est en pleine effervescence et les modèles se multiplient. Au point de ne plus savoir quel drone acheter ! Avant toute chose, vous devez vous poser les bonnes questions. En effet, l’achat d’un drone ne doit pas être impulsif, il doit être réfléchi pour en profiter un maximum, mais aussi pour éviter d’être déçu… Quel drone pour débuter ? Quel drone pour un professionnel ? Pour le plaisir ? Pour du racing ? Nous vous aidons à vous poser les bonnes questions pour faire le meilleur choix !

quel drone acheter

Quel drone acheter en 2019

Il existe de nombreuses marques de drones, chacune offrant des modèles et des options différentes et correspondant aux besoins de chacun. Le premier objectif sera de définir quels sont vos besoins ? Êtes-vous professionnel ou débutant ? Si vous êtes professionnel, il vous faudra vérifier la qualité de la caméra. Si vous n’êtes pas professionnel, mais que vous possédez déjà plusieurs drones, qu’attendez-vous de votre nouvel achat ? Quelle utilité aura-t-il ? Laissez-nous vous aider à faire le meilleur choix.

Acheter un drone pour débutant

Si vous êtes amateur et que vous n’avez jamais piloté, ou encore que le drone que vous voulez acheter est destiné à un enfant, il vous faudra choisir un drone adapté. Dans un premier temps, vous devrez choisir en fonction de votre budget. Effectivement, plus la qualité de votre drone sera élevée, plus il sera performant et plus son prix sera élevé. S’il s’agit pour vous d’un simple passe-temps, il n’est pas utile d’investir de grosses sommes d’argent. Par ailleurs, il serait intéressant d’investir dans quelques cours afin d’apprendre les bases, à savoir : décollage, atterrissage et quelques acrobaties. Ceci vous évitera de nombreuses chutes de drone et de risques d’endommagement de votre appareil. En définitive, si vous faites partie de cette catégorie de personne, n’hésitez pas et tournez-vous vers un modèle de la gamme HUBSAN. Simplement parce qu’ils proposent des petits prix. Vous trouverez aisément des minis drones pour moins de 50 €. De cette façon, si le telepilotage de drone ne vous convainc pas, vous n’aurez pas investi une grosse somme au point de le regretter. Mais croyez notre parole d’expert : vous ne le regretterez pas !

formation drone

En renseignant ton adresse email, tu acceptes de recevoir ton mini guide et mes conseils par courrier électronique. Et tu prends connaissance de notre Politique de confidentialité

Quel drone acheter en 2019 pour le plaisir ?

Vous n’êtes pas professionnel, ni amateur, mais vous savez piloter ? Vous avez déjà usé vos premiers modèles et vous avez envie de prendre plus de plaisir, filmer vos vacances ou encore faire du vol de drone immersif ? Il va sans dire que DJI est une marque qui excelle et qui saura grandement vous satisfaire. En effet, pour voyager, les DJI Mavic ou Spark sauront combler toutes vos attentes. Non seulement ils sont pliables, mais ils offrent une très bonne prise en main. De surcroît, leur qualité d’image est très bonne, de quoi vous ravir. Si vous êtes amateur de vol en immersion, il vous faudra investir dans un drone FPV (First Person View), cela signifie que vous suivez en direct, via vidéo dans des lunettes dédiées, l’avancement de votre drone. Dans ce domaine, nous ne pouvons que vous conseiller le DJI Spark Racing avec lunettes VR (Virtual Reality) ou bien le PARROT Bebop 2 avec casque VR FPV.

Acheter un drone pour professionnel

Si vous souhaitez investir dans un drone pour votre travail que ce soit pour de la surveillance aérienne, de la photo ou encore de la prise de vue aérienne, vous devrez vous tourner vers un modèle très compétitif. En effet, vous devrez choisir un modèle qui allie puissance, forte autonomie et longue portée. Vous devrez également être attentif à la qualité de la caméra. Dans la mesure où vous aurez besoin d’exploiter les vidéos, vous aurez besoin d’un modèle très performant. Attention cependant à ne pas négliger un élément très important : la formation télépilote drone. Étant donné que vous en ferez un usage professionnel et que l’objectif sera de filmer, vous risquez de partir sur des modèles de plus de 800g. Tout cela implique une législation très pointilleuse. À savoir un enregistrement de votre drone dans le registre des aéronefs civils sans personne à bord (décret 2018-882), ainsi qu’une formation de télépilote pour connaître les bases du pilotage ainsi que la réglementation qui s’y rattache. Notre marque « coup de coeur » pour cette catégorie se portera une fois de plus sur la marque DJI, et plus spécifiquement sur la gamme Phantom qui propose des modèles alliant puissance et qualité vidéo. En exemple, le DJI Phantom 4 Pro qui vous offrira une caméra cinéma 4K à 60 images/seconde pour une autonomie de 30 minutes et une vitesse de 72km/h. Très récemment arrivé, le DJI Mavic 2 Pro saura répondre aussi à vos attentes de professionnel si vous voyagez souvent.

Quel drone acheter en 2019 ?

En conclusion, nous vous conseillons fortement de bien réfléchir à votre achat afin d’acheter le modèle qui correspondra parfaitement à vos besoins. Et vous ? Quel est votre drone fétiche ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Autres sujets pour débuter avec un drone qui pourraient vous intéresser