Drone GoPro voyage, comment choisir ?

Vous êtes un inconditionnel des caméras GoPro ? Vous souhaitez absolument les utiliser avec un drone pour votre prochain voyage ? Aucun souci ! Il vous suffira simplement de trouver le modèle de drone idéal pour l’accompagner, c’est-à-dire un modèle léger et de préférence pliable. Suivez le guide.

Si vous avez décidé d’embarquer votre caméra GoPro en voyage, vous pouvez investir dans un drone sans caméra, mais auquel vous avez la possibilité d’en ajouter une. Sinon, vous pouvez investir dans un drone possédant une caméra interchangeable. Choisir un drone voyage implique de choisir un modèle de préférence pliable et léger, surtout si vous souhaitez l’emporter partout avec vous, dans votre sac à dos. À l’inverse, si vous êtes un adepte du « road trip » avec peu de marche et que votre voyage ne nécessite pas de drone pliable, vous bénéficierez d’un plus large choix. Drone GoPro voyage : nous vous aidons à choisir.

drone gopro voyage

Quel drone GoPro pour voyager léger : les modèles pliables

Nous avons sélectionné deux modèles pliables très pratiques qui pourront vous accompagner partout lors de vos voyages :

  1. Le drone GoPro Karma. Ce drone est pliable et a été conçu spécialement pour recevoir la fameuse caméra. Ce drone est vendu avec la caméra GoPro HERO5 pour la somme de 1 399 € sur Amazon. Cependant, grâce au harnais Karma, vous pourrez remplacer la GoPro HERO5 par la HERO6 ou bien la HERO7. Voyons maintenant les qualités de ce drone… Il est pliable ; ce qui est déjà une excellente qualité si vous avez prévu de l’emporter partout avec vous. Plié, il mesure 36.5 x 22.4 x 8.9 cm . Une fois déplié sa taille est de 30.3 x 41.1 x 11.7 cm. Son poids est de 1 kg. Sa nacelle vous offre un angle de contrôle allant de -90° à 0° sur trois axes. Son autonomie est de 20 minutes pour une portée de 1 km.
  2. ADII AirDog. Ce drone GoPro voyage est spécialement conçu pour accueillir votre caméra GoPro (HERO 3, 4, 5, 6 ou 7) et a la faculté de se plier pour ne mesurer que 21.5 x 36 cm. Une fois déplié, il mesure 61 x 61 x 14 cm. Son autonomie est de 18 minutes pour une portée de 250 m. Sa différence avec les autres drones ? Il ne se pilote pas via une radiocommande classique, mais par le biais d’un bracelet connecté appelé « AirLeach ». « Leach » signifiant « laisse » en anglais, c’est comme si vous promeniez votre drone dans l’air via votre laisse virtuelle.  Il est idéal pour les sportifs ou les amateurs de sensations fortes qui ont besoin d’avoir les mains libres. Par ailleurs, ce bracelet connecté est étanche à l’eau et à la poussière. Le poids du drone reste un peu handicapant pour être transporté puisqu’il avoisine les deux kilos. Cependant, c’est ce qui lui assure sa résistance à des vents allant jusqu’à 50 km/h. Enfin, sa nacelle stabilisatrice garantit des vidéos d’une grande netteté.
formation drone

En renseignant ton adresse email, tu acceptes de recevoir ton mini guide et mes conseils par courrier électronique. Et tu prends connaissance de notre Politique de confidentialité

Voyager drone GoPro : les modèles non pliables

La taille n’est pas un de vos critères de sélection ? Vous ne le transporterez pas du matin au soir sur votre dos ? Voici des modèles de drones prêts à accueillir votre caméra GoPro, que nous avons sélectionné rien que pour vous :

  • DJI Phantom 4 Pro. Comment ne pas résister à la tentation d’associer une caméra HERO3, 4, 5, 6 ou bien 7 avec un drone de cette gamme ? Si vous aimez le drone, mais que vous préférez la caméra GoPro, autant joindre l’utile à l’agréable en les réunissant. Pour environ 1.4 kg, ce drone GoPro voyage vous offrira 30 minutes d’autonomie pour une portée de 3.5 km. Cela laisse présager de bons moments de vols.
  • SYMA X8G. Il s’agit d’un grand drone qui mesure 50 x 50 x 19 cm pour un poids de 450 g hors batterie et caméra. Non seulement ce drone est facile à manœuvrer, mais il saura résister à des vents légers et vous bluffera même par sa stabilité en vol.
  • AEE Toruk AP9. Ce drone est idéal pour l’utilisation d’une caméra GoPro Hero et offre un bon rapport qualité/prix à son utilisateur. Son autonomie est de 20 minutes pour une portée de 300 m. Côté poids, comptez 1.3 kg pour une taille de 37 x 37 x 14 cm.
  • YUNEEC Typhoon G. Voici un drone pesant 1.130 kg pour une taille de 50 x 40 x 20 cm. Il possède une nacelle trois axes qui vous permettra d’intégrer facilement votre caméra GoPro. Son temps de vol est de 20 minutes pour une portée de 400 m.

Drone GoPro voyage : votre choix

En fonction du type de séjour que vous comptez faire, le choix de votre drone se portera sur les modèles pliables ou non. En effet, si vous devez vous déplacer chaque jour à pied avec un sac à dos, il sera préférable d’opter pour un modèle léger et petit. Si, à l’inverse, vous pouvez transporter votre drone facilement, alors faites-vous plaisir avec un des quatre modèles de drones non pliables que nous vous avons proposé. Et vous ? Adepte de la caméra GoPro ? Quel est votre modèle fétiche ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Autres sujets sur le drone en voyage qui pourraient vous intéresser