Meilleur drone pour voyager

Dans l’idéal, si vous décidez d’acheter un drone caméra pour filmer vos vacances, il est préférable de privilégier un drone pliable. De cette façon, vous pourrez plus facilement voyager avec et le transporter partout avec vous… Mais il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte ! Quels sont les meilleurs drone de voyage ? Suivez le guide.

Un drone voyage se choisit en fonction du type de voyageur que vous êtes et des pays dans lesquels vous avez décidé de vous rendre. En effet, la législation de chaque pays est différente concernant le vol de drones et il est capital de vous renseigner à ce sujet avant votre départ.

  • Si vous êtes du type baroudeur, vous devez privilégier l’achat d’un mini drone que vous pourrez facilement emporter partout avec vous dans un sac à dos.
  • Si vous êtes du genre super organisé et qu’une fois sur place vous avez une voiture de prévue pour vos déplacements, vous pouvez vous permettre d’emporter un modèle plus volumineux.
  • Quel que soit votre genre, prévoyez une mallette ou un sac spécial adéquat pour transporter votre drone et ses batteries de façon à ce qu’ils soient bien protégés
  • La qualité de votre caméra doit être mise en avant, puisque c’est grâce à elle que vous rapporterez des films incroyables avec des vues fantastiques.
  • Si vous êtes débutant, entraînez-vous avant de partir. Ne prévoyez pas d’apprendre le télépilotage « sur le tas » pendant vos vacances !
  • Vous partez faire de la plongée sous-marine ? Et si votre drone était un submersible ?

Vous l’aurez compris : dénicher le meilleur drone pour voyager dépendra de vous et de vos vacances.

meilleur drone pour voyager

Meilleur drone pliable pour votre voyage

Oserons-nous répéter une fois encore qu’un des meilleurs drones pliables pour vos vacances est un modèle de chez DJI ? Et bien oui, nous osons le dire ! Selon nous, le Mavic 2 Pro est un des meilleurs modèles de drones de voyage ! Il est pliable, robuste, léger et rapide… Tour d’horizon de ce petit bijou de technologie accessible pour la somme de 1 499 € :

  1. Pliable, il prendra moins de place pour voyager en toute discrétion. En effet, un fois plié, il ne mesure que 21.4 x 9.1 x 8.4 cm
  2. Léger, il ne pèse que 907 g. Si vous devez le transporter dans un sac à dos, ça n’en sera que plus pratique !
  3. Son autonomie est d’environ 30 minutes, ce qui vous laissera vraiment le temps de filmer vos sorties.
  4. Il possède une caméra 4K 30 fps à 100 Mb/s, ainsi qu’un mode de photo Hyperlight qui permet d’optimiser les prises de vue nocturnes, avec un retour vidéo allant jusqu’à 8 km.
  5. Parmi ses nombreuses options, il possède l’Active Track, le suivi à grande vitesse (jusqu’à 72 km/h), la détection d’obstacles multidirectionnelle etc. En bref, c’est le meilleur drone pour voyager !
formation drone

En renseignant ton adresse email, tu acceptes de recevoir ton mini guide et mes conseils par courrier électronique. Et tu prends connaissance de notre Politique de confidentialité

Meilleur drone de voyage : nos coups de cœur

Le Mavic 2 Pro n’est bien évidemment pas le seul drone capable de vous assister pendant vos vacances ! Voici trois autres modèles qui devraient vous plaire :

  1. DJI Spark : ce drone a tout pour plaire. Il s’agit d’un mini drone, léger et moins onéreux que le modèle précité. En effet, comptez 499 € pour cet engin qui vous suivra partout grâce à son option Follow Me. Il vous offre une autonomie de 16 minutes pour une portée de 2 km. Sa vitesse peut monter jusqu’à 50 km/h. De quoi passer du bon temps !
  2. Parrot Anafi. Un drone Made in France de très bonne qualité. Ce mini drone pliable ne mesure que 24.4 x 6.7 x 6.5 cm lorsqu’il est plié. Son poids n’excède pas les 320 g et il vous offre une autonomie de 25 minutes ! Il est rapide et résiste à des vents de 50 km/h. En outre, il vous propose de la vidéo 4K. De quoi rapporter de beaux films de vacances !
  3. Power Egg. On change de design pour un modèle de chez PowerVision. Un peu plus volumineux que ses comparses, il saura se montrer à la hauteur. En effet, sa taille pliée est de 27.2 x 17.6 cm pour un poids de 2.1 kg. Grâce à sa caméra 4K et sa vue panoramique à 360°, ce drone saura vous filmer en toute simplicité. En effet, il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour qu’il décolle et qu’il se stabilise en hauteur. Pour atterrir, vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton et il rentrera à bon port.

Meilleur drone pour voyager : les sous-marins

Vous êtes passionné de plongée sous-marine, de pêche ou de virées en bateau ? Vous souhaitez emporter un drone sous-marin avec vous ? Quel modèle choisir ?

  1. PowerVision propose des modèles aquatiques qui pourront vous accompagner sous l’eau. Le PowerRay est un drone subaquatique qui propose de la vidéo 4K et des photographies de 12 MPx. Contrairement aux modèles précédents, ce modèle n’est pas pliable et est assez volumineux. Comptez 46.5 x 27 x 12.6 cm pour cet engin qui peut descendre jusqu’à 30 m de profondeur ! Pour une autonomie pouvant aller jusqu’à 4 h, il propose une portée de 110 m et même un sonar !
  2. Sinon, vous avez le drone Biki, du fabricant Robosea, qui est un drone sous-marin en forme de poisson. Sa taille est plus petite que le modèle de PowerVision. Il mesure 27.2 x 11 x 18.1 cm pour un poids de 1.1 kg. Il est équipé de deux leds puissantes afin d’éclairer les fonds marins. Non seulement sa batterie dispose d’une autonomie de deux heures, mais en plus il est capable de descendre à 60 m sous l’eau ! Tout comme le PowerRay, il propose une vidéo en 4K. Par contre, ses photographies ont une résolution de seulement 8 MPx

Meilleur drone pour voyager : il ne vous reste plus qu’à faire le bon choix !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Autres sujets sur le drone en voyage qui pourraient vous intéresser