Pour bien choisir son drone de voyage, vous devez allier qualité, budget, taille de l’engin et facilité de manipulation. En ce qui concerne ce dernier point, cela dépendra uniquement de votre niveau. Si vous débutez dans le pilotage de drone, nul besoin d’investir dans un modèle professionnel !
Avant d’investir dans un drone voyage vous devez vous poser les bonnes questions et évaluer chaque critère, en fonction de vos besoins et de votre type de voyage :
- Si vous prenez l’avion, privilégiez un modèle pliable et léger qui prendra peu de place dans vos valises. Pensez également à bien vous renseigner sur les règles appliquées par la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez.
- Si vous partez en croisière, de la même façon, renseignez-vous auprès de votre agence. En effet, certains croisiéristes tels que Costa Croisières ou Azur Croisières refusent les drones. Il serait donc dommage de vous le faire confisquer le jour du départ.
- Si vous partez en train ou encore en voiture à travers l’Europe, renseignez-vous sur la législation de chaque pays dans lequel vous avez décidé de voyager. Prenez l’exemple de la ville de Venise qui est une zone de trafic aérien et urbain où le vol de drone est interdit quasiment partout.
- Si vous partez faire de la plongée sous-marine, pensez aux drones sous-marins. Plus volumineux, ils sauront vous offrir de belles photographies aquatiques. Vous avez la possibilité dans ce cas-là d’emporter un drone pour le vol aérien et un drone sous-marin en fonction de vos sorties !
- Si vous êtes du type baroudeur et que vous partez avec un sac à dos, pensez bien au poids et au volume de votre engin, ses batteries de rechange, sa radiocommande etc. Tout ce matériel pèse lourd et peut s’avérer difficile à porter au bout de plusieurs heures de randonnée.
- Enfin, quand vous choisissez quel drone pour voyager, soyez attentifs à la qualité de la caméra et des photos. Autant rapporter les plus belles vues de votre séjour !
Vous aimerez aussi
À lire absolument
Bons plans & Shop