Vous possédez un mini drone et vous avez entendu parler du vol FPV (Fist Person View), du vol en immersion, du vol de mini drone avec lunette, des casques VR (Virtual Reality), etc. Mais que veulent dire tous ces termes ? Concrètement, comment ça se passe ? Existe-t-il une législation concernant le vol de drone en immersion ? Quels critères chercher en priorité sur des lunettes VR ? On a mené l’enquête pour vous.
Le vol en immersion… Un véritable plaisir, mais en suivant les règles ! Que dit la législation ? Comment ça se passe ? Avec quel modèle voler ? Quelle différence entre un casque VR ou bien des lunettes ? On vous dit tout !
Lorsque vous portez des lunettes ou un casque VR (virtual reality), vous êtes connecté à votre drone. De cette façon, vous pouvez suivre en direct le parcours de votre engin, comme si vous étiez à bord ! Vous devenez le pilote virtuel de votre propre mini drone ! À ne pas confondre avec le FPV (First Person View) qui vous transmet en direct les images de votre vol directement sur l’écran de votre manette ou de votre téléphone, mais qui ne nécessite pas de casque VR, ni de lunettes. Cependant, il n’est pas rare de voir ces deux termes employés pour désigner la même chose.
Vous aimerez aussi
À lire absolument
Bons plans & Shop