Mini drone avec camera Parrot : la qualité avant tout

On ne présente plus PARROT, cette société française basée à Paris et spécialisée dans les produits de haute technologie. Depuis 2017, ils conçoivent des drones et c’est réussi ! Le mini drone parrot est devenu un modèle qualitatif apprécié dans le monde des droners. En effet, depuis que PARROT s’est lancé dans la conception de drones, il n’a aucun mal à rivaliser avec des concurrents tels que DJI ou bien Hubsan. Il a réussi en peu de temps à se hisser au niveau de ses rivaux en proposant des modèles de drones civils ludiques et très maniables. Quel mini drone avec camera parrot choisir ? Quelles sont leurs qualités ? On a mené l’enquête pour vous. Dorénavant, les mini drones de ce fabricant français n’auront plus aucun secret pour vous. C’est parti !

mini drone avec camera parrot

Quel mini drone Parrot choisir ?

Parrot propose plusieurs drones à ses utilisateurs. Les mini drones de la gamme sont le drone Mambo fly et le drone Anafi. Le drone Bebop malgré toutes ses qualités ne rentre pas dans la catégorie des mini drone puisqu’il mesure 38 x 33 x 9 cm. Nous nous intéresserons donc aux deux mini drones précités.

Mini drone avec camera Parrot : le Mambo Fly FPV

D’une dimension de 18 x 18 cm pour un poids de 63 g, le Mambo Fly FPV de chez Parrot est un petit bijou de technologie. En effet, c’est le seul drone Parrot d’un prix accessible. Comptez environ 180 € pour son modèle équipé d’une caméra et de lunette FPV sur internet. Malheureusement, il n’est plus distribué par Parrot lui-même pour le moment. Équipé d’une batterie LiPo, il vous offrira 8 à 10 minutes d’autonomie après une recharge de seulement 30 minutes. Soulignons au passage la façon d’insérer la batterie très pratique qui s’effectue par glissement. Sa portée est de 20 mètres si vous utilisez un smartphone contre 100 mètres avec la manette Parrot Flypad pour une vitesse de 15 km/h. Pour ceux qui connaissaient le Mambo Fly sans caméra, le design est quasiment le même.

Ce mini drone avec camera Parrot a été conçu de façon à limiter les pertes lors de ses chutes. Non seulement sa conception en polyamide et polypropylène fait de lui un engin costaud, mais sa caméra, imbriquée sur son dos, a été conçue pour se détacher lors d’une chute. De cette manière la casse, même sur le petit matériel, est minimisée. En outre, les protections d’hélices sont fournies lors de l’achat de votre drone. Parlons maintenant de la caméra ; c’est un modèle issu de la technologie Smart Bloc. Elle permet d’enregistrer et de transmettre des vidéos en format HD. La résolution des images est de 1280 x 720 px à 30 images/secondes.

Attention, même si ce modèle FPV est idéal pour le vol en immersion, il n’est pas conseillé de l’utiliser pour du racing. En effet, lors de courses de drone, pour éviter les obstacles, le retour d’image ne dois pas être supérieur à 40 millisecondes de latence. Hors, sur ce modèle, on atteint les 100 millisecondes. Ceci étant, cela ne vous empêchera pas de prendre du plaisir lors de vos sessions de vol.

formation drone

En renseignant ton adresse email, tu acceptes de recevoir ton mini guide et mes conseils par courrier électronique. Et tu prends connaissance de notre Politique de confidentialité

Meilleur drone Parrot : le Anafi

On monte d’une gamme avec ce mini drone avec camera Parrot. Un peu plus grand que le Mambo Fly, le modèle Anafi mesure 17,5 x 24 x 6,5 cm lorsqu’il est déplié. En effet, ce modèle a tout pour plaire… Il se plie pour mesurer seulement 24,4 x 6,7 x 6,5 cm. Idéal pour être transporté où bon vous semble. Son poids est de 320 g pour une portée de 4 kms avec la manette. Son temps de charge dépendra du chargeur. Sur secteur, il vous faudra entre 150 et 210 minutes pour qu’elle soit chargée. Le temps montera jusqu’à 320 minutes (plus de 5 heures !!) via un port USB. Une fois chargée, sa batterie vous offrira une autonomie de 25 minutes. Sa vitesse horizontale maximale est de 55 km/h contre 4m/s à la verticale.

Sa caméra est son véritable point fort. En effet, elle propose du 4K Cinéma 4096 x 2160 px. Son zoom, quant à lui, peut aller jusqu’à x 2.8 sans altérer la qualité de l’image. Sa plage d’orientation est contrôlable de -90° à + 90° soit un total de 180°. La caméra fonctionne de – 10°C à 40°C ; parfait pour l’emmener en vacances d’été ou aux sports d’hiver. Par ailleurs, le drone Anafi bénéficie de l’option Follow Me ou encore Find my Drone, très pratique en tous temps.

On parle de son prix ? C’est là où le bât blesse. Comptez 699 € pour ce petit bijou de technologie.

Mini drone Parrot, le choix final

Vous l’aurez remarqué, le mini drone Anafi surpasse et de loin le Mambo Fly. Rien d’étonnant ! Il suffit de regarder son prix pour savoir que ses fonctionnalités et sa qualité seront différentes. En effet, comme souvent dans le monde des drones, le prix renseigne sur la qualité du produit. Même si certaines personnes restent très attachés aux modèles de chez DJI, le mini drone Anafi n’a pas à rougir de ses fonctionnalités face à son concurrent. En effet ce modèle est très agréable à piloter et vous procurera énormément de plaisir.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Autres sujets sur les mini drones qui pourraient vous intéresser