Mini drone Parrot avec telecommande

La société de mini drone parrot a conçu une télécommande nommée « Parrot Flypad ». Grâce à elle, vous pourrez télépiloter les mini drones de leur gamme, à savoir les modèles : Swing, Mambo, Airborne Cargo, Airborne Night et l’hybride Hydrofoil. Attention, certains de ces modèles ne sont plus commercialisés par la société Parrot. Il est cependant possible que vous en trouviez en stock chez certains revendeurs comme Amazon. Mini drone parrot avec telecommande : on vous explique comment ça marche.

Parrot a conçu pour ses amateurs de mini drones une radiocommande qui s’adaptera à plusieurs de ses modèles. Une riche idée super pratique ! On vous dit tout !

Parrot Flypad pour les mini drones Parrot

Parrot a créé cette radiocommande pour qu’elle s’associe parfaitement avec tous les mini drones de sa gamme. Elle s’adapte également à votre smartphone de façon à suivre les vols FPV. Attention cependant à bien vérifier qu’elle dispose du support permettant de l’accueillir. Elle vous permet de vérifier en temps réel le temps de batterie restant ou encore modifier les paramètres de pilotage. Quel est l’avantage d’utiliser le Flypad ? Comment ça marche ? Quel intérêt ? On vous dit tout !

Parrot Flypad

Comment ça marche ? La manette se connecte au signal de bluetooth de votre mini drone. De cette façon, vous obtenez une portée de vol de 60 mètres, soit 20 mètres de plus qu’avec votre smartphone. D’où l’intérêt de se l’approprier ! Vous disposez du nouveau modèle de mini drone Mambo  FPV ? Aucun souci, elle s’adapte à tous les modèles de mini drone. La manette Parrot Flypad ne fonctionne pas avec des piles. Elle se charge via le cable USB. Elle vous offre 6h d’autonomie pour 2 heures de charge. Concernant la taille des téléphones compatibles avec la manette, ils ne doivent pas excéder une largeur de 7.8 cm pour 9.8 cm d’épaisseur. Le poids de la manette (sans le smartphone) est de 295 g. Les embouts de ses joysticks sont en métal dévissable et donc, interchangeables. Attention, lors de votre première utilisation, il est conseillé de charger complètement votre manette avant de commencer à jouer.

Mini drone parrot avec telecommande : les voyants lumineux

Chaque voyant a une fonction vous permettant de comprendre en un clin d’œil quel élément a besoin d’être rechargé.

  • Voyant vert allumé : votre drone est connecté à votre Flypad
  • Vert clignotant : votre Flypad est en attente de connexion
  • Voyant rouge : vos appareils sont connectés, mais vous devez recharger votre Flypad
  • Rouge clignotant : votre Flypad est trop faible pour se connecter à votre drone. Vous devez le charger.
  • Voyant rouge + vibration de votre Flypad : la batterie de votre drone est trop faible pour voler. Vous devez la recharger.
formation drone

En renseignant ton adresse email, tu acceptes de recevoir ton mini guide et mes conseils par courrier électronique. Et tu prends connaissance de notre Politique de confidentialité

Parrot drone Mambo

Vous disposez du mini drone Mambo ? Nous allons vous expliquer comment connecter votre smartphone à votre drone et votre Flypad.

Connection du Parrot Flypad et du smartphone via FreeFlight Mini
  • Si c’est la première fois que vous connectez votre mini drone à votre Flypad :
  1. Téléchargez l’application FreeFlight Mini
  2. Posez votre mini drone sur une surface plane (on oublie le tapis au sol ou le décollage à partir du lit ou du canapé).
  3. Placez-vous à l’arrière de votre mini drone.
  4. Allumez votre Flypad.
  5. Activez le bluetooth de votre téléphone, puis ouvrez l’application FreeFlight Mini
  6. Sur la page principal de l’application, un point vert apparaîtra à coté de l’icône représentant une radiocommande.
  7. Désormais, votre smartphone et votre flypad sont connectés.
  8. Allumez votre drone
  9. Le Flypad va automatiquement reconnaître votre drone et va créer la liaison entre votre smartphone, le mini drone et le Flypad !
  • Si votre Flypad est déjà appairé à un autre mini drone :
  1. Allumez votre Flypad
  2. Posez votre mini drone sur une surface plane
  3. Placez-vous à l’arrière de votre mini drone.
  4. Allumez votre mini drone Mambo
  5. Activez le bluetooth de votre téléphone, puis ouvrez l’application FreeFlight Mini
  6. La liste des drones connectés apparaît. Sélectionnez votre modèle. L’application va se connecter au mini drone.
  7. Dans l’application, sélectionnez le logo représentant une radiocommande, puis sélectionnez votre Flypad.
  8. Le voyant de votre flypad va devenir vert fixe.
  9. Désormais, votre smartphone, votre flypad ainsi que votre mini drone sont connectés. Il ne vous reste plus qu’à voler !

Pour info, avant de commencer à piloter, vous pouvez entrer dans l’application afin de paramétrer l’ensemble des boutons de votre Flypad, ainsi que les sticks.

Prise en main du mini drone Parrot avec telecommande

Si vous êtes débutant, l’usage de la radiocommande Flypad est largement conseillée. En effet, l’utilisation du smartphone seul n’est pas toujours facile. Avec les joysticks de la télécommande, il est plus facile de ressentir les sensations pour appréhender le décollage et l’atterrissage en douceur. Par ailleurs, cette manette de petite taille offre une prise en main facile et très agréable. Au final, n’hésitez pas ! L’achat du Mambo, mini drone Parrot avec telecommande, vous reviendra à moins de 100 € pour un maximum de plaisir !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Autres sujets sur les mini drones qui pourraient vous intéresser