Comment piloter drone avec pc  scaled

Comment piloter drone avec pc ?

Vous ne savez pas avec quoi piloter un drone ? Et pourquoi pas avec votre PC ? Après tout, si vous pouvez piloter avec un smartphone ou une tablette, qu’est-ce qui vous empêche de le faire à partir d’un ordinateur ? Comment piloter drone avec pc ? Suivez-nous, on vous explique tout !

Piloter un drone depuis un ordinateur, pourquoi ?

Il est vrai qu’un smartphone ou encore une tablette sont beaucoup plus maniables sur le terrain. Cependant, l’avantage d’utiliser un PC est que vous pouvez directement filmer et monter votre vidéo sur ce dernier. Une scène ne vous plait pas ? Vous la refilmez directement afin de l’exploiter. Autre avantage et non des moindres : la mémoire de votre PC sera toujours plus avantageuse que celle de votre tablette. Ajoutez à cela la vitesse de navigation et la fluidité de l’image. Vous l’aurez compris, si vous êtes professionnel et que vous avez besoin de filmer et de pouvoir disposer rapidement de vos images pour vos montages, vous n’avez plus à hésiter ! Le PC représentera non seulement un gain de travail, mais également un gain de temps et de qualité.

Comment piloter drone avec PC ?

Pour plus d’aisance et afin de mieux profiter des capacités de votre ordinateur, vous avez décidé de piloter votre drone à partir de votre PC. Aucun souci, à condition de disposer du matériel adéquat. Dans un premier temps assurez-vous d’avoir une connexion Wifi sur votre PC. Ensuite, vous devrez télécharger le logiciel Scratch 2.0 qui permet de piloter via PC des drones tels que le Tello de chez DJI ou encore l’AR Drone 2.0 de chez Parrot (si vous le possédez déjà, puisqu’il n’est plus disponible à la vente). Attention, si votre PC ne dispose pas de l’application Node, vous devrez également la télécharger pour pouvoir prendre en main votre drone via Scratch. Effectivement, grâce à Node, Scratch pourra envoyer vos lignes de commandes à votre drone Tello via le Wifi. N’oubliez pas également que pour programmer correctement votre Tello dans l’application Scratch, vous devrez insérer une pause de cinq secondes entre chaque bloc, afin de laisser le temps à votre drone d’exécuter la demande qu’il a reçue.

Comment piloter drone avec PC ? Et si vous testiez un simulateur de vol ?

Vous démarrez dans le pilotage de drone et vous préférez vous initier par le biais d’un simulateur de drone ? C’est une excellente idée ! En effet, même si certains pilotes de drones donnent l’impression que les manœuvres sont d’une facilité déconcertante, sachez que leur façon de piloter résulte de nombreuses heures d’entraînement. Pourquoi ne pas commencer avec un simulateur ? Après tout, cela permet une bonne prise en main d’une manette. Par la suite, nous vous conseillons de commencer vos pilotages avec de petits drones tels que ceux de la marque Hubsan. Idéals pour débuter, ils vous permettront de maîtriser plus facilement les mouvements de base, tels que le décollage ou l’atterrissage.

Ebook drone

Évitez les 9 erreurs de débutants grâce à notre mini guide drone

Arthur est pilote de drone certifié. Dans ce guide, il vous partage les 9 erreurs que font tous les débutants.

Quels sont les avantages d’un simulateur de vol ?

Le simulateur de vol est une bonne alternative pour débuter dans l’aéromodélisme. En effet, grâce à lui, vous apprendrez à :

  • manipuler une télécommande. Cela vous facilitera vos premiers pas avec votre drone.
  • connaître le bases du télépilotage : décollage, atterrissage, vol stationnaire, etc.
  • réussir des figures plus acrobatiques telles que les loopings, flips, etc.
  • voler en mode manuel, sans aucune assistance.
  • limiter les accidents qui pourraient endommager votre drone.
  • vous concentrer uniquement sur les manœuvres sans avoir à vous inquiéter des conditions météorologiques.
  • piloter en FPV (First Person View)

Quel est le meilleur simulateur de vol ?

Tout dépend de ce que vous recherchez : des simulateurs pour du racing, ou bien simplement pour apprendre vos bases. De plus, recherchez vous un simulateur gratuit ou payant ? Il va sans dire que les fonctionnalités ne seront pas de la même qualité. Parmi les simulateurs gratuits, vous pourrez tester Drone Racing League, DJI Flight Simulator ou encore Rotor Rush. Dans la catégorie payante, vous aurez le choix entre Real Flight, Liftoff ou encore Velocidrone. Ceci étant, si vous êtes débutant, les simulateurs de vol ne seront pas suffisants. Il vous faudra tester les vols en conditions réelles afin d’apprendre à piloter.

Comment piloter drone avec pc : quel est le meilleur choix ?

Si vous débutez, n’hésitez pas à vous tourner vers un simulateur de vol qui vous facilitera la prise en main de la radiocommande. Grâce à lui, vous n’aurez pas à vous soucier des conditions météorologiques, mais uniquement de votre drone. Par la suite, nous ne pouvons que vous conseiller d’investir dans un mini drone. Enfin, lorsque vous maîtriserez le pilotage de drone, vous pourrez choisir d’utiliser un PC pour le piloter. Comme nous l’indiquions plus haut, c’est une excellente solution pour les professionnels. Il offrira un meilleur rendu d’image et permettra de travailler plus rapidement. Et vous ? Vous avez déjà tester de piloter votre drone via un PC ?

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

2 Commentaires

  • alain dit :

    Bonjour,
    je demarre avec un drone Magic air 2.
    je me suis entraine, mais c est pas evident,
    c est pourquoi je prefere m entrainer sur un simulateur.
    je vous remercie de votre site et de votre aide
    bonne soiree
    alain

    • Arthur dit :

      Hello Alain, effectivement, s’entrainer sur un simulateur est une bonne chose à faire lorsqu’on débute. C’est excellent pour progresser !
      À très vite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.