comment piloter un drone parrot bebop

Comment piloter drone Parrot Bebop 2 ou Parrot Bebop FPV ?

Vous possédez un drone de la marque Parrot et vous voulez savoir comment piloter drone Parrot Bebop ? Vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui, nous partageons avec vous nos meilleurs conseils. Les drones Bebop 1 ou 2 n’auront plus de secret et vous saurez piloter un drone de loisir facilement !

Piloter un drone Parrot Bebop 2 ou FPV

En possédant un drone de la marque 100 % française Parrot, vous avez entre les mains un véritable bijou de technologie. En effet, les drones de cette marque sont de véritables bolides agréables à piloter. Que vous possédiez le Bebop 2 ou le modèle FPV, ils ne vous apporteront que du plaisir en vol. Vous pourrez au choix les piloter avec votre smartphone, votre tablette ou tout simplement la radiocommande fournie au moment de votre achat. Aujourd’hui, nous allons vous donner les clés pour comprendre comment piloter drone Parrot Bebop 2.

Comment piloter un drone Parrot Bebop 2 ?

L’avantage du drone Parrot Bebop 2 est que vous pouvez le piloter sans radiocommande, mais simplement avec votre portable ou votre tablette. Par ailleurs, sa taille et son poids font qu’il est facilement transportable. Comptez 390 grammes pour une taille de 20 x 18 x 11 cm. Comment piloter un drone Parrot Bebop 2 avec le téléphone ? Pour cela, il vous suffit de télécharger l’application gratuite FreeFlight Pro qui facilitera sa prise en main. Une fois l’application installée, vous n’avez qu’à cliquer sur Fly and Film et votre drone est prêt à être piloté. Votre radiocommande tactile se présente de la même façon qu’une radiocommande réelle. Vous y retrouvez vos joysticks, les trims, etc. L’avantage est que vous avez un retour vidéo direct de votre drone, mais aussi accès à l’assistance en vol. Avec elle, vous pouvez décoller ou atterrir en appuyant simplement sur une touche. Une fois pris en main, ce drone est vraiment agréable à piloter. Grâce à sa caméra grand angle avec capteur CMOS 14 mégapixels bénéficiant d’une ouverture à 180°, vous profitez d’un retour d’image magnifique. Vous disposez également d’une stabilisation numérique sur trois axes qui vous permettra de filmer sans tremblement et prendre des photos nettes. En bref, il s’agit d’un modèle facile à piloter et accessible pour 499 €. De quoi faire rêver les amateurs de pilotage de drone ! Note pour les fervents défenseurs de la radiocommande : bien entendu, vous pouvez le piloter grâce à son Skycontroller auquel vous pourrez associer votre smartphone.

Ebook drone

Évitez les 9 erreurs de débutants grâce à notre mini guide drone

Arthur est pilote de drone certifié. Dans ce guide, il vous partage les 9 erreurs que font tous les débutants.

Comment piloter un drone Parrot Bebop 2 FPV ?

De la même manière, le Parrot Bebop 2 FPV est très facile à prendre en main et à contrôler. Il offre les mêmes qualités que le Parrot Bebop 2. En achetant le Bebop 2 FPV, vous disposez du drone, du Skycontroller (c’est le nom donné à sa radiocommande) et des Cockpitglasses (nom donné au casque). Ces dernières pèsent 500 grammes et vous offrent un champ de vision à 90°. Même si vous portez des lunettes de vue, vous pouvez utiliser le casque. De la même manière que le Bebop 2, vous pouvez le contrôler avec votre radiocommande et y associer votre smartphone grâce à son support. De cette manière, vous pourrez enregistre en direct votre film de vol en HD. Vous aurez la possibilité de partager ce film avec vos amis via les réseaux sociaux disponibles sur votre téléphone. Ce drone vous offrira 27 minutes d’autonomie avec une mémoire de stockage de 8 GO. En étant connecté à la Drone Academy, via l’application Freeflight, vous pourrez également partager vos vidéos et données de navigation avec d’autres joueurs en ligne. Ce drone est accessible pour environ 500 €. Vous pourrez le trouver moins cher en version reconditionnée ou d’occasion.

Comment piloter drone Parrot Bebop : nos conseils

  • En téléchargeant l’application, vous piloterez facilement votre drone via votre smartphone ou votre tablette tout en bénéficiant d’un superbe retour d’image.
  • Le drone bénéficie de nombreuses options telles que l’atterrissage et le décollage assisté, le RTH (Return To Home) ou un système GPS intégré. Grâce à lui, vous pourrez planifier un vol en intégrant des points de passage obligatoires. Idéal si vous pilotez en FPV.
  • N’oubliez pas de mettre votre application régulièrement à jour afin de bénéficier de tous ses avantages. De la même manière, mettez régulièrement le Skycontroller à jour.
  • Comment piloter drone Parrot Bebop 2 en utilisant le téléphone ou la tablette comme un manche ? Rien de plus simple : il vous suffit de maintenir le pouce sur le joystick virtuel droit, puis d’incliner votre tablette vers la droite, la gauche, l’avant ou l’arrière. Attention, les premiers essais peuvent s’avérer compliqués à gérer. Il faut un peu d’entrainement pour maîtriser les mouvements de votre smartphone.
  • Que vous soyez débutant ou amateur, respectez la législation en vigueur. N’oubliez pas que si vous volez en FPV, vous devez être assisté par un « copilote » qui pourra conserver un œil sur votre drone, pendant que vous avez le casque sur les yeux. De cette manière, il pourra vous avertir en cas d’incident ou de danger imminent.

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.