Comment piloter un drone parrot bebop   scaled

Comment piloter un drone Parrot Bebop 2 ? Nos conseils

Aujourd’hui, nous allons voir avec vous comment piloter un drone Parrot Bebop 2. Ce bolide proposé par la société française PARROT est un engin très agréable à piloter. Comment piloter drone Parrot Bebop 2 ? Suivez le guide !

Comment préparer le drone Parrot Bebop 2 ?

Vous venez d’acheter votre premier drone PARROT et vous avez hâte de le tester. Voici les premiers conseils à appliquer pour bien débuter :

  1. Chargez vos batteries. Le drone prend environ 55 minutes pour charger complètement, le voyant est alors au rouge. Lorsque le voyant passe au vert, cela signifie que votre drone est chargé.
  2. Installez vos hélices. Attention les hélices tournent dans le sens horaire ou antihoraire, en fonction de leur position. Vous devez donc les placer correctement. Les hélices qui ont un trou au milieu se placent sur les moteurs ayant un axe qui dépasse et les hélices sans trou se placent sur les moteurs qui n’ont pas un axe qui dépasse. Quoi qu’il en soit, le système est fait de sorte que vous ne pouvez pas installer les hélices avec un trou sur les mauvais moteurs. Une fois installées, il ne vous reste plus qu’à les bloquer avec la clé fournie lors de l’achat.
  3. Ensuite, téléchargez l’application FreeFlight Pro. Grâce à elle, vous pourrez piloter votre drone avec votre téléphone.
  4. Lorsque votre batterie est entièrement chargée, insérez-la dans l’espace qui lui est dédié. Pour cela, faites-la glisser jusqu’à entendre un clic.
  5. Allumez votre drone. Le voyant ON/OFF va émettre un son et s’allumer en rouge. Sachez que le voyant restera au rouge tout le temps.
  6. Posez votre drone au sol, sur une surface plane et placez vous à l’arrière de celui-ci
  7. Sur votre téléphone, lancez une recherche de réseaux Wi-Fi, puis sélectionnez le réseau Bebop 2
  8. Lorsque vous êtes connecté, lancez votre application ; la connexion s’effectue automatiquement.
  9. Vous êtes prêt à piloter !
Ebook drone

Évitez les 9 erreurs de débutants grâce à notre mini guide drone

Arthur est pilote de drone certifié. Dans ce guide, il vous partage les 9 erreurs que font tous les débutants.

Comment faire voler drone Parrot Bebop 2

Il existe deux façons de faire voler votre drone Parrot. La première se fera grâce à la radiocommande correspondante nommée le Skycontroller 2 ou bien au choix avec votre smartphone ou votre tablette.

  1. En ce qui concerne le vol avec radiocommande, l’utilisation est simple, comme avec n’importe quel drone. La manette est composée des deux joysticks (gaz et directionnel) qui vous permettront de faire décoller, atterrir et piloter votre drone. N’oubliez pas de mettre à jour la radiocommande régulièrement. Pour cela, il vous suffit de
    • Connecter votre radiocommande à votre téléphone avec le câble USB fourni lors de votre achat.
    • Allumer la radiocommande qui va lancer automatiquement votre application sur votre téléphone.
    • Rendez-vous dans Fly & Film.
    • Sélectionnez paramètres, puis cliquez sur le logo de la manette (controller)
    • Cliquez sur Vérifier les Mises à Jour.
    • Cliquez deux fois sur OK. La mise à jour se fait et s’installe automatiquement.
  2. Comment piloter un drone Parrot Bebop 2 avec le téléphone ? Rien de plus simple :
    • Allumez votre drone et lancez votre application.
    • Connectez vous à votre drone via le réseau Wi-Fi
    • Avant chaque vol, calibrez votre magnétomètre. Cela permet de calibrer tous les axes du drone et les valider pour en faciliter l’usage en extérieur. Pour cela, il vous suffit de suivre les indications de l’application.
    • Ensuite, choisissez votre mode de pilotage : manette, normal ou expert.
    • Vous voilà prêt à piloter ! Les joysticks virtuels se pilotent comme n’importe quelle radiocommande.

Comment piloter un drone Parrot Bebop 2 : nos astuces

  • Grâce à l’application, vous disposez du décollage et de l’atterrissage automatique. C’est idéal lorsque vous débutez dans le télépilotage. Pour cela, il vous suffit d’appuyer sur Take Off et votre drone décollera automatiquement, pour se stabiliser à environ 1 m du sol. Pareil pour l’atterrissage. Il vous suffira d’appuyer sur la touche landing qui fera atterrir votre appareil.
  • Votre drone peut se contrôler au choix par le biais des manettes de contrôle, mais aussi via le tangage de votre téléphone et/ou tablette. Pour cela, vous sélectionnez le mode manette. Ensuite, il vous suffit de maintenir le pouce appuyé sur le joystick droit, puis d’incliner la tablette vers l’avant, l’arrière, la gauche ou la droite. Le drone suivra vos mouvements ! Si vous relâchez le joystick, le drone se place en état stationnaire.
  • L’option RTH (Return To Home) vous sera très utile si vous débutez. En effet, grâce à ce bouton, vous aurez la possibilité de faire revenir votre drone à son point de départ sans aucune manœuvre de votre part.
  • Mettez votre application régulièrement à jour pour bénéficier de tous ses avantages.
  • Comment piloter un drone Parrot Bebop 2 FPV (First Person View) ? Le modèle FPV dispose d’un système GPS intégré qui vous offrira la possibilité de planifier un vol en intégrant des points de passage obligatoire. De cette manière vous pourrez profiter de la vue sans avoir à vous soucier du pilotage.
  • Quel que soit le type de vol que vous réalisez, que vous soyez débutant ou expert, respectez la législation en cours, les zones de vol autorisées et les distances réglementaires.

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

D’autres articles que vous pourriez aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.