Vous venez d’acquérir votre tout premier drone DJI, un modèle Phantom et vous n’êtes pas accoutumé à ce type d’appareil ? Nous allons vous expliquer comment piloter un drone DJI Phantom en toute simplicité et facilité ! Posséder un drone DJI, c’est posséder un bijou de technologie. C’est détenir un engin capable de vous procurer un grand plaisir et des sensations extraordinaires. À la condition de savoir piloter un drone de loisir sans s’écraser au premier virage ! À travers cet article, nous allons vous donner les bases du pilotage drone DJI Phantom !
Salut, nous c'est Claire & Arthur !
On espère que vous appréciez nos guides et conseils gratuits sur ce blog. Si c'est le cas, vous pouvez nous soutenir en nous offrant un café 🙂
Apprendre à piloter un drone DJI Phantom
Pour piloter un drone DJI Phantom, il est important de procéder par étape et de bien suivre les règles. Dans un premier temps, vous allez devoir télécharger l’application DJI Go. Ceci afin de connecter votre portable ou votre tablette à votre radiocommande et pouvoir ainsi capturer des images à couper le souffle. Par ailleurs, l’application vous permettra d’enregistrer automatiquement toutes vos données de vol. De cette manière, vous pourrez partager en temps réel vos vidéos et les endroits que vous survolez grâce à votre Phantom 3 ou 4. Enfin, grâce à un simple déplacement de votre doigt sur votre écran, vous pourrez faire décoller ou atterrir votre engin, activer le RTH (Return to Home) et bien d’autres choses.
Comment piloter un drone DJI Phantom 4 ?
Si vous possédez le DJI Phantom 4, sachez que vous êtes en possession d’un bolide performant de haute qualité. Certes, son prix avoisine les 1 700 €, mais il les vaut vraiment. En effet, il s’agit d’un véritable bijou de technologie. Il possède entre autres :
- Modes de vols intelligents tels que Follow Me, Active Track, Mode Trace, Profile ou Spotlight.
- Édition des prises de vue et partage sur les réseaux sociaux.
- Détection d’obstacles multidirectionnels (cinq directions), grâce à un système de détection infrarouge.
- Système de navigation à six caméras.
- Mode rafale pour des clichés en 20 MPx et 14 images par seconde.
- Etc.
Comment piloter un drone dji phantom 4 ? Rien de plus simple : chargez votre drone, ainsi que sa batterie, puis téléchargez l’application DJI GO 4. Ensuite, suivez les instructions du livret et celles de l’application. Enfin, lancez-vous et prenez du plaisir en vol !
Comment piloter un drone DJI Phantom 3 ?
Piloter un drone DJI Phantom 3 s’apparente au vol du drone DJI Phantom 4. Cela signifie que vous aurez besoin de l’application DJI GO, mais aussi de bien suivre toutes les instructions fournies lors de l’acquisition de votre drone. Apprenez qu’aujourd’hui, ce drone n’est plus fabriqué. Cependant, vous avez la possibilité de l’acheter d’occasion. Attention tout de même à bien vérifier, au moment de l’achat qu’il ne manque aucune pièce. Ses avantages sont nombreux et sa prise en main aisée, à la condition d’être respectueux de votre appareil et des lois qui régissent le pays dans lequel vous avez décidé de voler. Tout comme le Phantom 4, votre drone DJI Phantom 3 recèle de grandes qualités. En effet, vous pouvez filmer et enregistrer vos vols en Full HD afin de les partager avec vos amis. Vous bénéficiez également d’une batterie intelligente et de nombreuses options telles que le Course Lock ou bien le Follow Me. Comment piloter un drone DJI Phantom 3 ? Au besoin, n’hésitez pas à vous former pour bien le prendre en main et éviter les erreurs de débutant !

Évitez les 9 erreurs de débutants grâce à notre mini guide drone
Arthur est pilote de drone certifié. Dans ce guide, il vous partage les 9 erreurs que font tous les débutants.
Apprendre à piloter un drone DJI Phantom : nos conseils
- Apprenez à piloter en douceur et éviter les gestes brusques qui pourraient avoir de fâcheuses conséquences sur votre appareil.
- Conservez toujours votre drone à portée de votre vue et ce, même si vous utilisez votre smartphone !
- Grâce à son détecteur d’obstacles, le DJI Phantom s’arrête seul si vous n’avez pas le réflexe de l’arrêter à temps ! Attention tout de même à un détail important : les détecteurs sont différents si vous utilisez le Phantom 4 ou bien le Phantom 4 Pro V2.0. En effet, le drone DJI Phantom 4 est équipé de détecteurs d’obstacles uniquement à l’avant. Si vous évoluez en marche arrière, gauche ou droite, il ne pourra pas éviter l’obstacle se situant sur son passage ! Par contre, le Phantom 4 Pro V2.0 possède des capteurs multidirectionnels, capable d’éviter des obstacles d’où qu’ils viennent.
- N’oubliez pas que si votre drone pèse plus de 800 grammes, mais moins de 25 kg, vous devez suivre une formation en ligne. Vous retrouverez tous les détails sur le site du gouvernement : AlphaTango.aviation-civile.
- Par ailleurs, au-delà de 800g, votre drone doit être enregistré sur le même site que la formation.
- Repérez les zones de vol autorisées grâce au site Geoportail.
Si vous avez des questions sur comment piloter un drone DJI Phantom, n’hésitez pas à nous les poser en commentaire. N’oubliez jamais qu’en tant que pilote de drone, vous vous devez de respecter la législation en cours. Bon vol !
Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :
Vous aimerez aussi
À lire absolument
Bons plans & Shop