Avec Claire on vous a beaucoup parlé des îles françaises comme La Réunion ou La Martinique. Si leurs atouts sont indéniables, aujourd’hui on voulait plutôt vous emmener faire un voyage à l’île Maurice. Récifs coralliens, parc national à la faune préservée, plages incroyables… pour profiter de toutes ces merveilles, on vous a préparé un petit guide. Quand visiter l’île ? Quels sont les lieux incontournables ? On vous explique ça juste en dessous !

Salut, nous c'est Claire & Arthur !

On espère que vous appréciez nos guides et conseils gratuits sur ce blog. Si c'est le cas, vous pouvez nous soutenir en nous offrant un café 🙂

Que faire à l’île Maurice : les incontournables selon vos envies

Situé au cœur de l’océan Indien, ce petit paradis naturel mérite bien un article ! Avant tout, sachez que l’île Maurice, bien qu’autrefois baptisée « île de France » et voisine de l’île de la Réunion, n’est pas française ! Elle est simplement l’île principale de la République de Maurice. Visitée par les Portugais et les Hollandais, colonisée un temps par les Français puis par les Britanniques, elle est désormais indépendante.

L’île aux Cerfs : escapade romantique… et sportive

Ce bijou naturel est situé à l’est de l’île Maurice. Une navette fait la liaison entre Trou d’Eau Douce et l’île aux Cerfs toutes les 20 minutes à partir de 9 h le matin, il est donc facile de s’y rendre. L’endroit se prête particulièrement aux escales romantiques, mais aussi aux sports nautiques.

La pointe aux Canonniers : séjour calme et luxe

Cette presqu’île du nord est un endroit calme qui regroupe les hôtels de standing, le Club Med et des plages plus privées et vraiment jolies. C’est donc le lieu idéal pour les amoureux en quête de luxe, de déconnexion et de repos lors de leur voyage à l’île Maurice.

Port Louis : architecture et gastronomie

La capitale de l’île Maurice vous attend pour une escapade patrimoine et gastronomie. Au programme : visites de ses lieux emblématiques comme sa citadelle ou comme le quartier de Caudan Waterfront ensuite, direction le marché central, China Town et les meilleurs restaurants de la ville pour goûter aux mets locaux.

Les gorges de la Rivière Noire : pour les amoureux de la nature

Le parc national des gorges de la Rivière Noire c’est 6,754 hectares de forêt où résident plus de 309 espèces de plantes et 9 espèces d’oiseaux endémiques. Situé à l’ouest, il regroupe une multitude de sentiers de randonnée et des activités en plein air variées.

La route du thé : traditions et Histoire

Rendez-vous au sud de l’île, au Domaine des Aubineaux pour commencer un petit voyage dans le temps. Vous y découvrirez des plantations de thé, le procédé de distillerie d’huiles essentielles et les vieilles demeures coloniales qui nous replongent dans l’âge d’or de la compagnie des Indes.

Quand partir en voyage à l’île Maurice

Vous pouvez venir visiter l’île Maurice de mai à octobre pour profiter d’un climat chaud et sec. Chaque année en novembre (ou début décembre) se tient le Festival international Kreol. L’évènement célèbre la culture créole et particulièrement la culture de l’île Maurice pendant près d’une semaine lors de célébrations et de manifestations culturelles (concerts, poésie, théâtre, etc.) ! Autre temps fort sur l’île, les Jeux des îles de l’océan Indien. Ils ont lieu tous les quatre ans et réunissent la Réunion, aux Seychelles, à Madagascar et à Maurice.

Article sponsorisé

PIN PINTEREST

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard et retrouvez-nous sur Pinterest

voyage ile maurice

Pour partager l’article à vos compagnons de voyage, c’est par ici :

D’autres articles que vous pourriez aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.